À la uneActualitéSport

Boxe : Mike Tyson de retour sur le ring à 54 ans

Dans le cadre d’un combat d’exhibition en 8 rounds, Mike Tyson, 54 ans, devrait faire son grand retour sur le ring pour affronter Roy Jones Jr….Qui en a 51 !

Un combat de vieux vous dites ? Un combat de légendes de la boxe surtout ! Selon une information de TMZ confirmée par Kevin Iole de Yahoo Sports, un combat d’exhibition en 8 rounds va bien avoir lieu entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. La confrontation portera le nom de Frontline Battle, et devrait prendre place le 12 septembre au Dignity Health Sports Park, en Californie.

54 ans vs 51 ans

Cela faisait déjà plusieurs mois que des vidéos de Mike Tyson à l’entraînement circulaient et le moins que l’on puisse dire, c’est que du haut de ses 54 ans papi Tyson a encore bien la forme. Au point de répéter depuis un moment à qui voulait bien l’entendre qu’il désirait retourner sur les rings afin de collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Ce grand retour se fera bel et bien, contre la légende Roy Jones Jr. Ce dernier, âgé de 51 ans, a une petite expérience chez les lourds et a remporté le titre mondial WBA face à John Ruiz en 2003. L’Américain a disputé son dernier combat professionnel en février 2018, pour une victoire sur Scott Sigmon et son bilan en carrière est de 66 victoires (47 KOs), pour 9 défaites. De son côté, Tyson n’a plus foulé les rings professionnels depuis 2005 et sa défaite contre Kevin McBride.

Une série en préparation

Le combat devrait être retransmis à la télévision et sur la plateforme de vidéos Triller, qui cherche à s’imposer dans le milieu du divertissement face à son concurrent TikTok. Selon TMZ, la plateforme aurait même réussi à obtenir les droits d’une série de dix documentaires mettant en scène Tyson et Roy Jones pendant leur préparation pour ce combat. Il y aurait deux épisodes par semaine, jusqu’à la nuit de l’affrontement tant attendu. On ne sait pas encore ce que donnera ce combat de vétérans en terme de boxe, mais ce qui est sûr, c’est que les américains sauront encore une fois faire le show.

CREDIT PHOTO / TMZ


About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux