À la uneCulturePop & Geek

Un camping inspiré de l’univers de Princesse Mononoké va ouvrir au Japon

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit au sein de l’univers de Hayao Miyazaki ? Ce sera bientôt possible avec l’ouverture d’un camping au Japon inspiré du mythique Princesse Mononoké

Après l’annonce de l’ouverture du parc d’attractions Ghibli, le Japon continue de nous faire saliver, avec l’ouverture du camping Hygge Circles Ugakei, directement inspiré de l’univers de Princesse Mononoké. Le film qui est bien-sûr parmi les plus emblématiques d’Hayao Miyazaki, est particulièrement reconnu pour ses paysages à couper le souffle. Et c’est notamment sur ce point que le camping va s’attarder. Situé dans la vallée japonaise d’Uga au milieu de la forêt, de chutes d’eau majestueuses et de ruisseaux de montagne, il offrira des vues spectaculaires à ses clients. Il y a fort à parier que ces derniers devraient être complètement transportés dans l’univers du film, sans les dieux sangliers et l’esprit des arbres, peut être.

© PR TIMES

Une ouverture d’ici l’année prochaine

Ce camping pour le moins atypique devrait être conçu par la société danoise Nordisk, en collaboration directe avec l’ambassade du Danemark au Japon. Selon Dazed, il comportera des tentes, des chalets, des cabanes, en n’oubliant pas un élément clef de l’univers de Miyazaki mais surtout de Princesse Mononoké : le caractère éco-responsable de la démarche. Le Hygge Circles Ugakei devrait ouvrir ses portes l’année prochaine, et de notre côté on considère que ce sera une raison suffisante pour casser sa tirelire et partir au Japon.

©PR TIMES

En attendant, on devra se contenter des films de Miyazaki sur Netflix, et de ces photos du futur camping qui, il faut bien l’avouer, font déjà rêver…

© PR TIMES
About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéEnvironnementInternational

De la viande artificielle dans nos assiettes ?

À la uneActualitéEnvironnementFranceSociété

5G : plusieurs villages vont se retrouver sans internet

À la uneCinémaCultureInternationalSéries Tvsociété

Ellen Page annonce sa transition de genre et change de nom

À la uneInsoliteInternational

Belgique : surpris en pleine orgie, un eurodéputé démissionne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux