À la uneActualitéBrèvesSport

Kick boxing : Cyril Benzaquen conserve son titre mondial à Paris

Benzaquen

Le champion du monde de kick boxing Cyril Benzaquen conserve sa couronne mondiale. Jeudi soir lors du Triumph Fighting Tour au Stade Pierre de Coubertin de Paris, le Français a triomphé de son challenger, Mamba Cauwenbergh, alias « Fisher Striker ».

Pourtant, le boxeur a expliqué après son combat qu’il était difficile pour lui de concilier l’organisation du combat et sa préparation. De plus, son adversaire a été coriace sur le ring. « Le premier sentiment c’est la satisfaction de la réussite de l’événement mais aussi de la déception sur mon combat car j’ai perdu beaucoup d’énergie dans l’organisation », a t-il déclaré à l’issu du combat.

« Cet événement était un immense challenge pour moi et défendre mon titre dans ce premier événement était un double challenge. Le sentiment est donc double, d’abord la satisfaction de la double réussite puis un peu de rancoeur sur ma prestation où je n’ai pas été aussi bon que j’aurais pu l’être. »

Déçu de sa prestation, Benzaquen a pu malgré tout s’en sortir grâce à sa stratégie. « La clé du combat a été le déplacement. Car Mbamba était vraiment puissant et chacun de ses coups aurait pu me terrasser. »

Benzaquen, « le boxeur intello »

Celui que l’on surnomme « le boxeur intello » est bien connu de Radio VL. Il avait déjà participé à plusieurs reprises à l’émission sportive du lundi, le Sporting Club. En 2015, il avait été sacré champion du Monde, en parallèle à son Master à l’université Paris-Dauphine. Il est également partenaire de la SMEREP, la sécurité sociale étudiante.

Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux