ActualitéBrèvesFrance

Braquage à la hache en plein cœur de Paris

Braquage à la hache en plein coeur de Paris

Nouvelle journée et nouveau braquage en plein Paris. Cette fois, au tour d’une boutique située rue de la Paix d’être victime de braqueurs audacieux et originaux.

 

Les bijoutiers ont décidément la vie dure en ce moment à Paris. Au lendemain d’une tentative de braquage sur les Champs-Élysées, une nouvelle boutique de luxe a été la cible de braqueurs.

 

Haches et masques de carnavals

Contrairement au braquage d’hier, celui d’aujourd’hui a été plus violent et surtout plus rentable pour les braqueurs. Vers 14h, trois hommes ont fait irruption dans un magasin de joaillerie, la boutique Buccellati, située rue de la Paix. Deux d’entre eux étaient armés de haches et le troisième d’une arme de poing mais aucun coup de feu n’aurait été tiré. Selon les témoins, l’un de ces braqueurs portait sur sa tête un masque de carnaval.

Malgré le nombre important de personnes au sein du magasin, tout se serait passé très vite. À l’aide de leurs haches et leurs armes, les trois hommes auraient fracassé les vitrines de la boutique. Le trio aurait ensuite réussi à prendre la fuite avec son butin à bord d’une voiture. Pour l’instant, on parle d’un montant à hauteur de 5 millions d’euros.

 

Des braquages de plus en plus fréquents

Malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre et d’un quartier généralement bien surveillé, il s’agit d’une nouvelle affaire de braquage dans la capitale. Alors que l’Union de la bijouterie-horlogerie (UBH) a fermement condamné cet acte, la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris a été saisie de l’enquête.

Il s’agit du deuxième braquage en deux jours, 24 heures après celui quasiment avorté aux Champs-Élysées. Il s’agit déjà du troisième braquage important dans le quartier pour le mois de mai. Ces chiffres confirment une tendance : les braquages ne cessent d’augmenter au sein de Paris.

En octobre 2016, un horloger situé lui aussi rue de la Paix s’était fait braquer. Quelques mois plus tôt, une bijouterie place Vendôme avait elle aussi subi un braquage estimé à près de 6 millions d’euros.

 

 

A lire aussi >> Braquage dans une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées

Related posts
À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneBrèvesHigh TechInsolitePop & Geek

Un Iphone a plus de 7000 dollars ?

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Une après-midi dans la peau d’un espion

À la uneActualitéCinémaCultureSociété

Hors Normes, de l'invisible au devant de la scène.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux