Une horlogerie de luxe située dans un quartier chic de la capitale a été le théâtre d’un braquage ce mardi matin. Les cambrioleurs seraient repartis avec un butin assez important.
Surnommé le « triangle d’or parisien », le quartier situé près des Champs-Elysées est souvent la cible de braqueurs. Ces derniers ont de nouveau frappé ce matin : cette fois, il s’agissait d’une horlogerie de luxe, située non loin des Champs-Élysées.
Un casse rapide et spectaculaire
Tout s’est déroulé très vite ce matin dans la rue Marbeuf, située dans le 8ème arrondissement. Peu après 11h, deux hommes armés entrent dans une boutique de montres de collection. Une fois à l’intérieur, les deux individus font pression sur le personnel et se voient remettre une grande quantité de montres luxueuses. Voulant stopper cet acte, un employé de la bijouterie aurait pris un coup de crosse par l’un des deux braqueurs.
Sur les quelques images disponibles, une vidéo a notamment été prise au moment des faits et plus particulièrement lors de la fuite des individus. On peut en effet voir un homme cagoulé, en costume, sortir de la boutique et se diriger vers son complice, assis sur une moto. Malgré l’irruption du gérant de l’horlogerie qui était muni d’un marteau, les deux hommes arrivent à prendre la fuite.
Au total, le butin amassé par les deux braqueurs s’élèverait à près de 800 000 euros.
Un casse de plus dans la capitale
Immédiatement alertées par les évènements, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place. La Brigade de Répression du Banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête. En attendant d’en savoir plus, l’incident vient en tout cas s’inscrire dans la longue liste des braquages commis à Paris.
Il y a deux mois, huit hommes avaient été arrêtés : ils étaient soupçonnés d’avoir participé à un vol de montres de luxe. Le préjudice était alors estimé à 300 000 euros. Parmi les récents braquages dans la capitale, on retient bien évidemment l’affaire Kardashian. Résidant dans un hôtel parisien du 8ème arrondissement, la star américaine avait été victime d’un audacieux braquage. Après avoir été ligotée, Kim Kardashian avait vu les individus prendre la fuite avec une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions.
A lire aussi >> Kim Kardashian raconte son braquage : « Il a dirigé l’arme vers moi »