
C’est par surprise totale que Kyan Khojandi vient d’annoncer le retour de Bref sur Disney+, 10 ans après la série originale.
Une nouvelle saison inédite
L’esprit Canal est décidément partout … sauf sur Canal. Avec Bref. la chaîne cryptée tenait une de ses très bonnes comédies. Mais c’est désormais sur une autre chaîne, Disney+, que la saison 2 s’écrira. Bref. revient pour de nouveaux épisodes le 14 février. Et le défi est multiple : à la fois conserver ce qui a fait le succès et ce, malgré un changement radical de format : la saison 2 compte désormais 6 épisodes de 30 minutes). Et c’est « pour éviter que l’on nous pose des questions » que Kyan a décidé d’attendre la dernière minute pour dévoiler le projet caché jusque là sous un nom de code.
« On revient avec l’envie de raconter une histoire encore plus grande, remplie de petites histoires et de pousser tous les curseurs. Nous avons retrouvé avec joie nos personnages et en avons créé des nouveaux pour explorer les thèmes qui nous sont chers : les relations amoureuses, le rapport aux parents, les nouvelles rencontres qui, au détour d’une conversation nous permettent d’évoluer, l’amitié, la parentalité et surtout un héros qui, à 40 ans, commence enfin à se remettre en question » expliquent Kyan Khojandiet Bruno Muschio, créateurs de la série, et Harry Tordjman, producteur de la série, à la tête de My Box.
Les personnages historiques reviennent : Baptiste (Baptiste Lecaplain), Marla (Bérengère Krief), Sarah (Alice David), Keyvan (Keyvan Khojandi) et Ben (Mikaël Alhawi) et des nouveaux personnages incarnés par Laura Felpin, Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier et Doria Tillier. Côté guests, on pourra voir Orelsan, Gringe, Jonathan Cohen, Mister V, McFly & Carlito, Freddy Gladieux, Noémie Lvovsky, Bertrand Usclat.