
Depuis mi-janvier, les fans de Bob Sinclar étaient inquiets. Il était apparu avec un visage métamorphosé et botoxé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le DJ de bientôt 55 ans a en réalité, réalisé un coup de communication.
Depuis le 11 janvier, date à laquelle, Bob Sinclar a posté sa première vidéo avec le visage botoxé, il n’a cessé de faire parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. En effet, nombreux ont été les commentaires à suspecter une supercherie. Lors de ce premier poste, Bob Sinclar n’a pas réagi à cette métamorphose, il a laissé la « magie » d’internet s’en occuper. A bientôt 55 ans, le DJ comptabilise 1,2 millions d’abonnés sur Instagram et 700 000 abonnés sur Tik Tok.
« La musique seule ne suffit plus pour promouvoir un nouveau titre »
Derrière ce visage botoxé, Bob Sinclar a réalisé un coup de communication afin de promouvoir son dernier single. Selon lui, les artistes doivent se réinventer sans cesse : « Aujourd’hui, la musique seule ne suffit plus pour promouvoir un nouveau titre. […] Il faut sans cesse se réinventer et rivaliser d’imagination, car la notoriété est devenue plus importante que le talent », souligne-t-il au Parisien. Une idée qui lui serait venue lors du tournage de son dernier clip « Take it Easy On Me ». A ce moment précis, le maquillage paraît « tellement réaliste » que Bob Sinclar a l’idée de berner ses fans. Par la même occasion, le DJ de 55 ans va aussi berner les médias. Néanmoins, certains de ses abonnés suspectent un coup de communication.
Le « buzz » est immédiat lorsque Bob Sinclar poste sa première vidéo avec le visage botoxé. En trois jours, la vidéo comptabilise 25 millions de vues et fait les gros titres de la presse. « Ce qui m’a halluciné, c’est la propagation des fakes news. […] Attention à ce que vous regardez sur les réseaux sociaux, prenez du recul, et surtout, vérifiez l’information avant de la relayer », dénonce-t-il au Parisien, ce lundi 3 février. Le DJ en a aussi profité pour mettre en garde sur les dangers liés à la chirurgie esthétique.
Bob Sinclar : roi de la com !
Alors que sa communauté a souligné un coup de maître, le canular proposé par Bob Sinclar a su créer l’événement. En effet, le coup de communication a fonctionné puisque son dernier clip publié le 31 janvier dernier a comptabilisé 600 000 vues en trois jours. Une vidéo dans laquelle, une femme arrache le visage botoxé qui a tant fait parler.