À la uneInternational

Brésil : une nouvelle statue du Christ plus grande que celle de Rio en construction

Une nouvelle statue du Christ est en construction dans la ville d’Encantado au Brésil. Elle sera plus grande que le Christ rédempteur situé à Rio.

43 mètres, ce sera la taille de la nouvelle statue du Christ actuellement en construction à Encantado au Brésil. Elle fera 7 mètres de plus que le Christ rédempteur. Ce dernier domine la ville de Rio du haut de la colline du Corcovado depuis 1931. La construction de la nouvelle statue a débuté en 2019 et doit être achevée avant la fin de l’année. Les bras et les jambes de la statue viennent à peine d’être installés.

La statue qui s’appellera le Christ protecteur d’Encantado sera la troisième infrastructure du genre la plus haute du monde. Elle passera ainsi devant la Christ rédempteur de Rio qui est à 38 mètres de hauteur. Pour permettre une activité touristique simplifiée et plus agréable pour les visiteurs des emménagements seront à disposition. Un ascenseur ainsi qu’un belvédère seront intégrés au monument.

Le projet a été financé par des dons à hauteur de deux millions de réaux, soit environ 295 000 euros. C’est un prêtre d’Encantado qui est à l’origine de la construction de cette nouvelle statue. Elle sera réalisée par les sculpteurs Genesio et Markus Moura . Le but est de transmettre la foi des habitants et aussi d’encourager le tourisme dans la région d’Encantado.

Pour encourager les dons qui financent le monument, l’Association des amis du Christ propose de gagner un lot. Ainsi un tirage au sort sera fait parmi les participants pour gagner une voiture.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

À la uneSéries Tv

No man's land : Arte lance le tournage de la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux