À la uneActualitéFranceSociété

Brew Avenue : un moyen de mieux savourer la bière

Bière

Brew Avenue est le nouveau concept du groupe Omnivore, organisateur du Mondial de la Bière. Se déroulant du 4 au 6 mars 2018, ce salon permettra d’exposer différentes brasseries et de voyager à travers le monde par le biais de la dégustation.

Le voyage sur quatre univers différents

La Brew Avenue permet aux visiteurs de voyager à travers quatre univers différents. Ce salon présente en effet la brasserie Duvel, et ses acolytes belges, la brasserie Chouffe et la Vedett, mais aussi les différentes brasseries à travers le monde comme les brasseries américaines, néerlandaises.

L’événement a pour objectif d’éduquer le goût des visiteurs à la bière, pour que ceux-ci en ressortent plus sensibles aux nombreuses variétés qui existent. Le but est aussi de transmettre aux visiteurs le savoir-faire de la fabrication de ces bières, selon les différentes brasseries.

À lire aussi : Le Pass Culture : de quoi s’agit-il ?

Les variétés de bières à découvrir

Le Salon présente donc une richesse unique de variétés de bières.

On y croise notamment les bières dites IPA (Indian Pale Ale), une bière à fermentation d’origine anglaise, qui a pour particularité sa technique de brassage : le houblonnage à froid. Ce sont des bières fortes en houblon, revenues à la mode en 2000 grâce à la tendance des craft beers américaines. Avec le développement des brasseurs artisanaux aujourd’hui, le succès de cette bière particulière ne fait qu’augmenter.

Ce salon expose également les bières américaines Boulevard. Le fondateur de la brasserie Boulevard avait découvert et avait été charmé par la variété d’arômes et de saveurs que la bière belge représentait. La Brasserie Boulevard a finalement rejoint la famille belge Moortgat, pour s’exporter partout aux Etats-Unis ainsi qu’à l’étranger.

Le Salon Brew Avenue est donc une excellente occasion d’aiguiser son palais et son intérêt pour une boisson qui attire de plus en plus de monde !

 

Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux