Suite au départ de Fabienne Sintès pour France Inter, France Info recrute pour la première fois une star de l’information pour sa matinale : Bruce Toussaint.
Le grand mercato estival continue du côté des radios. Après avoir présenté pendant trois ans la matinale de France Info, Fabienne Sintès prendra à la rentrée la place de Nicolas Demorand en animant la tranche du 18h-20h sur France Inter. Cette journaliste à la carrure internationale était parvenue à hisser les audiences à 584 000 auditeurs. Si ce départ annoncé s’est fait ressentir, le coup dur fut de courte durée. Et pour cause, la radio publique a annoncé hier un présentateur de marque : Bruce Toussaint. C’est la première fois que France Info recrute une star de l’info pour sa matinale.
Un « professionnel de l’info en continu à la radio et à la télé »
Ce « professionnel de l’info en continu à la radio et à la télé », tel que le définit la station du groupe Radio France, « prend les commandes du 7h/9h de France Info dès la rentrée prochaine, le lundi 28 août », a indiqué France Info dans un communiqué. Il sera également aux côtés de Jean-Michel Apathie pour l’interview politique de 8h30.
Le présentateur s’est dit « Fier et heureux de rejoindre Radio France et la rédaction de France Info ». Ses collègues n’ont pas manqué de le féliciter et d’ironiser sur sa nouvelle situation, à l’image de Denis Brogniart qui lui rappelle la fin des « grasses mat ».
Bravo à toi Bruce! Finies les grasses mat encore une fois! Bises
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 27 juin 2017
Sa collègue Alessandra Sublet, elle, note son humour à toute heure.
Mais meme le matin très tôt tu es drole @Bruce_Toussaint ✌️#survivor
— Alessandra Sublet (@alsublet) 27 juin 2017
Bruce Toussaint continuera de présenter C dans l’air sur France 5 le vendredi et le samedi, mais cessera d’animer l’émission C polémique sur France 5.
Autre mercato à France Info, mais cette fois du côté de la télé, Samuel Etienne quitte Europe 1 et présentera le 6 heures Info sur France 2, puis le 6h30-9h30 sur France Info aux côtés de Karine Baste-Régis.