Médias

Mercato : Bruce Toussaint prend la tête de la matinale de France Info

France Info Bruce toussain

Suite au départ de Fabienne Sintès pour France Inter, France Info recrute pour la première fois une star de l’information pour sa matinale : Bruce Toussaint.

Le grand mercato estival continue du côté des radios. Après avoir présenté pendant trois ans la matinale de France Info, Fabienne Sintès prendra à la rentrée la place de Nicolas Demorand en animant la tranche du 18h-20h sur France Inter. Cette journaliste à la carrure internationale était parvenue à hisser les audiences à 584 000 auditeurs. Si ce départ annoncé s’est fait ressentir, le coup dur fut de courte durée. Et pour cause, la radio publique a annoncé hier un présentateur de marque : Bruce Toussaint. C’est la première fois que France Info recrute une star de l’info pour sa matinale.

Un “professionnel de l’info en continu à la radio et à la télé”

Ce “professionnel de l’info en continu à la radio et à la télé”, tel que le définit la station du groupe Radio France, “prend les commandes du 7h/9h de France Info dès la rentrée prochaine, le lundi 28 août”, a indiqué France Info dans un communiqué. Il sera également aux côtés de Jean-Michel Apathie pour l’interview politique de 8h30.
Le présentateur s’est dit “Fier et heureux de rejoindre Radio France et la rédaction de France Info”. Ses collègues n’ont pas manqué de le féliciter et d’ironiser sur sa nouvelle situation, à l’image de Denis Brogniart qui lui rappelle la fin des “grasses mat”.

Sa collègue Alessandra Sublet, elle, note son humour à toute heure.

Bruce Toussaint continuera de présenter C dans l’air sur France 5 le vendredi et le samedi, mais cessera d’animer l’émission C polémique sur France 5.

Autre mercato à France Info, mais cette fois du côté de la télé, Samuel Etienne quitte Europe 1 et présentera le 6 heures Info sur France 2, puis le 6h30-9h30 sur France Info aux côtés de Karine Baste-Régis.

Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFranceInternationalMédias

Eurovision : comment sont attribués les points ?

À la uneMédias

Denitsa Ikonomova remporte Mask Singer

À la uneFranceMédias

13h de TF1 : le grand retour de Marie-Sophie Lacarrau

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux