À la uneMédias

Bruce Toussaint quitte BFMTV pour TF1

Bruce Toussaint, journaliste phare de BFMTV, annonce quitter la chaîne d’info en continu pour prendre les manettes d’une nouvelle émission matinale sur TF1.

Le groupe TF1 a annoncé ce jeudi l’arrivée du journaliste Bruce Toussaint sur les antennes de la première chaîne d’Europe. La star de BFM va donc quitter la chaîne pour animer une matinale quotidienne inédite sur TF1 à partir de janvier 2024. Actuellement aux commandes du Live Toussaint de 9 heures à midi sur la quinzième chaîne, TF1 a annoncé dans un communiqué que « Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi un rendez-vous matinal quotidien d’accueil ». Un nouvelle émission qui verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances.

L’objectif est simple, être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne. Le journaliste sera entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, dont aucun nom n’a été communiqué à l’heure actuelle. Ce nouveau rendez-vous, s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour renforcer le lien de proximité avec le public.

Aucun horaire de diffusion n’a été communiqué au sein de ce carrefour très concurrentiel. Pour rappel, Télématin sur France 2, présenté par Thomas Sotto et Marie Portolano est déjà bien installé au niveau audience avec une moyenne de 600.000 téléspectateurs à partir de 6h30, du lundi au jeudi.

Un début de rentrée compliqué pour BFMTV

C’est le troisième journaliste qui quitte la chaîne cette année. Jean-Baptiste Bourbier, qui est parti cette saison sur LCI pour animer la matinale et Aurélie Casse, recrutée par France 5 pour l’émission C l’hebdo. BFMTV garde sa place de leader dans l’information mais toutefois l’écart se resserre avec ses concurrents notamment avec CNEWS et LCI ces derniers temps.

A lire aussi : Un nouveau talk show pour Camille Combal ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux