ActualitéReportagesSéries Tv

Un si grand soleil tourne des épisodes qui vont rebattre toutes les cartes de la série

Les tournage actuels d’Un si grand soleil pourrait bien réserver aux fans de la série de très grosses surprises dans les semaines à venir.

En ce début d’octobre, les tournages se multiplient toujours à Montpellier pour alimenter en épisodes la série Un si grand soleil. Toujours réparties sur plusieurs lieux de tournage, les équipes mettent en scène des séquences de plusieurs épisodes à venir de la série, allant de l’épisode 1299 à l’épisode 1326 (pour une diffusion donc aux alentours de décembre prochain. Nous avons une nouvelle fois rendez-vous dans les studios de Vendargues où la plupart des décors intérieurs sont reconstitués. Le va et vient des décors intérieurs se fait ressentir à chaque visite. Cette fois-ci, nous découvrons les nouveaux intérieurs du lycée qui ont reconstitués en studio (tandis que le devant du lycée est désormais à quelques pas de la Place de la Comédie).

Dans les deux grands blocs qui renferment les décors se tournent des scènes très différentes et pour le coup, de deux arches différentes. Celle qui concerne Yann (on devrait en savoir plus aussi sur la disparition passée de sa femme) est en train de se terminer. Ce dernier ne tourne pas dans la séquence que l’on suit, seuls Alex et Becker sont présents. Dans le bloc d’à côté, on est à l’hôpital et on y retrouve Akim venu interroger Estelle Toussaint, ce nouveau personnage incarné par Alexia Degremont (Chante). On est quelques temps après son agression par un client et Akim vient recueillir son témoignage. Cette arche occupera une partie de la fin de l’année. Tout comme celle concernant Yann, cette arche va remuer beaucoup de choses. Et si l’expression « plus rien ne sera comme avant » est souvent galvaudée par la communication, il n’en est rien ici. De nombreuses choses vont se décider, se nouer et exploser dans ces épisodes actuellement mis en boucle.

Le plus grand soin est porté à la mise en boîte des séquences, du temps est pris pour enchaîner les plans. A chacune de nos visites sur le tournage, on se rend compte que les comédiens doivent en permanence jouer entre plusieurs arches et donc des émotions différentes, ce qui rend leur travail toujours très compliqué.
Au gré de nos échanges, on comprend aussi que très bientôt, une autre arche importante depuis 2 ans dans la série pourrait apporter son lot de surprises : celle du « Fleuriste ». On en saura pas plus mais on guettera ces épisodes avec attention !

Le lendemain matin, c’est à quelques mètres de l’hôtel que nous avons rendez-vous pour les séquences au lycée. L’occasion pour nous de croiser 3 jeunes recrues prometteuses de la série : Maeva (Marie Fèvre), Robin (Lucas Ivoula) et Tom (Matéo Paitel). Plus proches que jamais dans la vie, les 3 jeunes acteurs vont être amenés à jouer des choses très fortes dans la série. « On s’entend tous les 3 très bien« , nous explique Marie Fèvre. « On ne pourrait pas tourner tout ça sans cette entente entre nous« . Et cette entente n’est pas fake, elle se ressent en dehors des prises, passant du temps ensembles et se chambrant même durant les interviews. Mais sur le tournage, quand le mot « Action ! » retentit, ils agissent tous les 3 comme des « machines de guerre » alors qu’ils ne sont qu’au début de leur carrière d’acteur-rice. Marie Fèvre est même très impliquée, refaisant encore et encore les séquences et posant même des questions au réalisateur entre les scènes. Ils ont tous conscience de la chance d’être dans la série et de faire ce métier. « Je ‘m’éclate tellement sur le tournage, que plus rien ne compte« , nous précise Matéo Paitel. « Je suis tellement content de faire ce métier que je me donne à fond« . Et le jeune homme de retourner « s’isoler » avec sa musique comme pour mieux se préparer à la prochaine scène.
Mais au milieu de cette foule qui s’agite devant le lycée, il y en a un qui est nouveau dans l’équipe. On ne vous dira pas qui il est si ce n’est qu’il va incarner un nouveau membre d’une famille actuelle de la série. Un membre dont tout le monde ignorait l’existence jusque là. Un membre caché qui arrive à Montpellier avec sa maman, elle aussi un nouveau personnage de la série. C’est un test ADN offert en cadeau qui va bouleverser la vie d’une des familles de la série…

Réponse là aussi dans les prochaines semaines. Quand on vous disait que les choses allaient vraiment bouger en fin d’année …

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du cinéma français au box-office?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux