À la uneSorties

Bun J Ride : l’activité incontournable du domaine skiable de Tignes

Radio VL a testé pour vous l’incroyable attraction Bun J Ride sur le domaine skiable de Tignes. Avec cette activité à couper le souffle, sensations fortes garanties !

Si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de complètement dingue lors de votre prochain séjour au domaine de Tignes, ne cherchez pas plus loin, le Bun J Ride est fait pour vous.

Bun J Ride, c’est quoi ?

Le Bun J Ride est le premier tremplin de saut à l’élastique au monde. Inaugurée en 2009 à St Jean de Sixt, cette activité combine les techniques du saut de tremplin, du saut à l’élastique et de la tyrolienne. Le deuxième site a vu le jour à Tignes il y a 3 ans et est spécialement conçu pour les sauts sur neige.

Radio VL a testé l’attraction rien que pour vous. Equipé à la taille d’un harnais relié à deux élastiques mobiles, le sauteur en ski ou snowboard se place en haut du tremplin, dont la hauteur est de 35m en sortie. Il se laisse ensuite glisser le long de la rampe avant de se jeter dans le vide. Une fois stabilisé dans les airs, le sauteur redescend en tyrolienne jusqu’au sol.

Infos pratiques

Pour tester par vous-même cette activité et vous mettre la tête à l’envers, optez pour un saut en ski, en snowboard ou en luge pour 75€. Il vous est recommandé de réserver au minimum une semaine à l’avance, mais ce n’est pas obligatoire. Le site de Tignes ouvre chaque hiver de décembre à avril tous les jours (sauf le samedi) pendant l’ouverture des pistes. Les organisateurs garantissent un niveau de sécurité supérieur au saut à l’élastique classique.

Retrouvez plus d’informations sur le site de Bun J Ride, et découvrez cette activité incontournable en images sur notre compte Instagram.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux