Burger Quiz sera de retour sur TMC dès le mercredi 5 septembre à 21h. Alain Chabat signe pour une deuxième et nouvelle saison.
Contre toute attente, Burger Quiz signe une deuxième et nouvelle saison avec le groupe TF1. L’émission culte, initialement diffusée sur Canal+, sera de retour à la rentrée dès le mercredi 5 septembre à 21h. Alain Chabat sera toujours aux commandes du jeu télévisé, qu’il animait dix ans plus tôt et fut diffusé près d’un an entre août 2001 et juillet 2002. Le 25 avril 2018 annonçait le retour de Burger Quiz.
A lire aussi : Burger Quiz : le grand retour
Il y a encore quelques mois, Alain Chabat s’exprimait sur l’émission qu’il anime en déclarant que « ‘Burger Quiz’ n’est pas fait pour revenir en septembre« . Dans une interview dédiée à Pure Médias, l’animateur se confie : « Ce sera entre 30 et 40. 40, j’ai l’impression que c’est le maximum. Si on y arrive, je suis ravi. J’ai juste un doute sur comment garder une qualité d’écriture sur tant de numéros, car je sais que plus on avancera, moins on aura d’avance sur les diffusions. Je ne voudrais pas qu’on soit obligés de faire des émissions pour remplir. C’est une salve, ce n’est pas fait pour revenir en septembre si ça marche. »
Parmi les invités annoncés, Alain Chabat pourra accueillir Gérard Darmon, Mathieu Madénian, Géraldine Nakache, Marina Foïs, Pierre Niney, Jean-Paul Rouve, Vincent Dedienne mais également de nouveaux clients, Gilles Lellouche, Valérie Lemercier, Laurent Lafitte , Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵, Laurence Arné, Jonathan Cohen, Sabrina Ouazani et bien d’autres.
Si Burger Quiz est reparti pour une nouvelle saison, c’est en partie dû aux scores d’audiences de l’émission. Pour son premier épisode, le jeu télévisé avait réuni 1,7 millions de téléspectateurs – près de 8% du public -. À ce score s’étaient ajoutés les 500.000 individus qui avaient visionné le replay de l’épisode : 8,5% de parts d’audience auprès des 4 ans et plus, 17,1% de part d’audience sur les 25-49 ans et 17,6% de part d’audience sur les CSP+. Grâce à de tels chiffres d’audience, Burger Quiz devient l’émission de divertissement la plus regardée de toute la TNT depuis sa création. Avec une moyenne d’un million de téléspectateurs présents à chaque épisode, le jeu télé s’est très souvent avéré leader des audiences.