CinémaSéries Tv

Un second film pour les Simpson ? Oui mais …

La famille jaune va revenir sur grand écran. Une décennie après la sortie du premier film Simpson, Al Jean, showrunner actuel de la série confirme les rumeurs mais “avec des pincettes”.

A la fin du premier film on entendait Maggie prononcer son premier mot: “suite” ? Même si elle avait déjà dit son premier mot dans la saison 4, la blague laissait la porte ouverte à un second opus. C’est maintenant confirmé. Le film est en préparation dans les studios de la Fox. On ne sait pas encore ce qu’implique le rachat du studio par Disney pour Les Simpson. Al Jean, producteur et scénariste en chef de la sitcom animée confirme que le film est au début de son développement. Il annonce “ne pas vouloir prendre de risques budgétaires, et ne pas vouloir faire quelque chose uniquement pour l’argent.”

Matt Groening avait déjà exprimé la difficulté à faire le premier film. Il était réticent à en sortir un second à cause du temps nécessaire à la production. Les équipes créatrices n’avaient pas caché l’épuisement provoqué par le film dont la réalisation coïncidait avec celle de la série. Al Jean va dans le même sens. Il préfère “terminer la série avant de faire un autre film.” C’est également l’avis du réalisateur, David Silverman. Il faudra probablement donc attendre quelques années avant de voir ce Simpson 2.

Un projet similaire, portant sur la série Family Guy, est également en cours dans les studios Fox. Il mélangera l’animation et la prise de vue réelle. Les fans impatients de Matt Groening pourront regarder Désenchantée. La nouvelle série animée du papa des Simpson sera disponible sur Netflix le 17 août.

Pour de l’inédit Simpson, il faudra attendre le 30 septembre, le début de la saison 30. Film ou pas, les aventures de Springfield ne semblent pas près de s’arrêter.

À​ ​lire​ ​aussi: Découvrez le trailer de Désenchantée, la nouvelle série du créateur des Simpson

Related posts
À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

À la uneSéries Tv

Netflix renouvelle Virgin River pour une saison 4 et 5

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux