À la uneActualitéBrèvesFootSport

L’attaque du bus de Dortmund motivée par des « raisons terroristes »

Dortmund

Le parquet fédéral allemand a indiqué lors d’une conférence de presse que l’attaque du bus du Borussia Dortmund de mardi a été motivée par des « raisons terroristes ». Deux suspects ont été identifiés et l’un d’eux a été interpellé. Leurs habitations ont également été perquisitionnées. Ils appartiennent tous deux à la « mouvance islamiste ».

La procureure du parquet fédéral allemand a aussi évoqué la nature des explosifs. Les engins utilisés avaient ainsi une « puissance explosive » de 100 mètres. Ils contenaient notamment des tiges métalliques, dont l’une d’elles s’est encastrée dans le repose-tête d’un siège à l’intérieur du bus. Les explosifs étaient dissimulés derrière une haie au moment où le bus passait son chemin. Pour rappel, l’un des joueurs du Borussia, Marc Bartra, a souffert de « graves blessures au bras ».

Lettres de revendications

Enfin, la procureure a précisé que la police avait retrouvé sur les lieux du drame trois lettres identiques de revendication laissant penser à un attentat djihadiste. Le texte de ces lettres ordonnait à l’Allemagne de cesser de participer à la lutte contre l’Etat islamique (EI) dans le cadre de la coalition internationale. Une deuxième revendication, venant d’un groupuscule d’extrême gauche, était parue sur internet. Mais le parquet a jugé cette revendication peu crédible.

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux