À la uneActualitéBrèvesFootSport

L’attaque du bus de Dortmund motivée par des « raisons terroristes »

Dortmund

Le parquet fédéral allemand a indiqué lors d’une conférence de presse que l’attaque du bus du Borussia Dortmund de mardi a été motivée par des « raisons terroristes ». Deux suspects ont été identifiés et l’un d’eux a été interpellé. Leurs habitations ont également été perquisitionnées. Ils appartiennent tous deux à la « mouvance islamiste ».

La procureure du parquet fédéral allemand a aussi évoqué la nature des explosifs. Les engins utilisés avaient ainsi une « puissance explosive » de 100 mètres. Ils contenaient notamment des tiges métalliques, dont l’une d’elles s’est encastrée dans le repose-tête d’un siège à l’intérieur du bus. Les explosifs étaient dissimulés derrière une haie au moment où le bus passait son chemin. Pour rappel, l’un des joueurs du Borussia, Marc Bartra, a souffert de « graves blessures au bras ».

Lettres de revendications

Enfin, la procureure a précisé que la police avait retrouvé sur les lieux du drame trois lettres identiques de revendication laissant penser à un attentat djihadiste. Le texte de ces lettres ordonnait à l’Allemagne de cesser de participer à la lutte contre l’Etat islamique (EI) dans le cadre de la coalition internationale. Une deuxième revendication, venant d’un groupuscule d’extrême gauche, était parue sur internet. Mais le parquet a jugé cette revendication peu crédible.

Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux