À la uneActualitéFootSport

C1 : Lille attendu au tournant

Demain lors du 3ème tour préliminaire, Lille affronte le Grasshopper Zurich sur un match aller-retour. C’est exactement le même adversaire que Lyon avait affronté l’an dernier au même stade de la compétition.

Lors de la tirage au sort du 3ème tour préliminaire, Lille faisait partie des têtes séries avec le Zénith St Petersbourg (Russie), FC Copenhague (Danemark), Besiktas (Turquie) et le Standard de Liège (Belgique) et a donc hérité du Grasshopper Zurich.

Demain à 19h, le LOSC entamera son premier match de la saison contre le club suisse et devra gagner ce match afin de jouer plus sereinement à l’extérieur. Girard ne s’attend pas un match facile : « Il y a plusieurs choses positives qui ressortent de ce tirage : un match aller à l’extérieur et un retour à la maison, on s’évite également un déplacement trop lointain. Maintenant, ça ne veut pas dire que ce sera facile, bien au contraire. On va jouer une équipe à consonance plutôt allemande, qui met de l’engagement, solide. Ça s’annonce très intéressant. On sait que physiquement, les Suisses auront déjà 3 ou 4 matchs dans les jambes. »

Le Grasshopper a déjà joué deux rencontres en championnat, pour autant de défaites :

1ère journée : FC Zürich 1-0 Grasshopper Zurich 2ème journée : Grasshopper Zurich 2-3 FC Thoune

Soit deux défaites en deux matchs, Lille a largement ses chances malgré le manque de match officiel. Mais l’envie peut faire la différence face à une équipe en déficit de confiance.

Même adversaire que Lyon (2013-2014)

Les Lillois retrouvent des Suisses que les clubs français connaissent très bien. L’an dernier, l’Olympique Lyonnais avait rencontré ces mêmes suisses au même stade de la compétition. Les lyonnais l’ont emporté avec beaucoup de difficulté sur les deux matchs (1-0, 1-0). De quoi nourrir de l’espoir pour les dogues. Les Barrages

En cas de qualification des Lillois, ils auront fort à faire pour se hisser en phase de poule. Les Nordistes ont un coefficient UEFA peu élevé pour être tête de lors des barrages :

Tour de barrages
Troisième tour de qualification

Le LOSC jouera obligatoirement une tête de série, les nordistes devront jouer soit Arsenal, Naples, FC Porto, Bayer Leverkusen ou Athletic Bilbao/Zénith St Petersbourg (en cas de qualification contre AEL Limassol).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux