À la uneCôte d’AzurTurf

Cagnes : Le jour du sacre pour Ambassadeur d’am dans le Grand Prix de la ville de Nice?

Pour cette réunion du samedi 19 mars sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer, Julien Chauvin notre consultant vous délivre ses bonnes notes depuis les écuries de Cagnes sur Mer. Pour ce samedi, réunion en semi nocturne sur la Côte d’Azur, il a sélectionné 5 courses pour ses pronostics :

C’est une belle réunion qui se déroulera ce samedi sur l’hippodrome de Cagnes avec en course principale, le Grand Prix de la Ville de Nice qui opposera des chevaux d’âge de bonne qualité. Pour les autres épreuves, la méfiance sera de mise tant les chevaux sont homogènes.

Course 1 Prix de Cimiez 18h30

Une course C pour commencer sur la distance classique des 2925m avec des 5 et 6 ans n’ayant pas gagné 133.000 euros. Captain Sparrow (9) sera l’attraction de la course, lui qui s’est classé 3ème du très estimé Cash and Go à Enghien, toutefois il est loin d’être un modéle de régularité. Pour mettre à mal ce favori fragile, tentons Big Match (11), ce champion Corse quitte l’île de beauté et son jardin de Zonza pour trouver cet engagement à 1000 euros du recul. La méfiance est donc de mise pour sa candidature. Attention à Buzz de Carel (5), qui sur sa dernière course posséde une premiére chance dans ce lot. Bebeto (4) est un redoutable finiseur, en restant au trot et à la faveur d’un bon parcours caché, il peut très bien faire. Enfin Bently de Raconis (10) posséde de la qualité mais n’est pas de tous les jours, il aura sans doute la coupe en ligne de mire.

Le prono: 9-11-5-4-10

Course 2 Grand Prix de la Ville de Nice 19h

C’est la belle course du jour, en l’absence du roi Baby Lou Max, les prétendants au trône vont s’affronter dans ce Groupe III. Ambassadeur d’Am (7) est dans son jardin à Cagnes, il n’a trouvé que Baby Lou Max dans la préparatoire à cette épreuve pour lui barrer la victoire. Les frères Martens ne laisseront pas leur chance filer en cette belle occasion. Opitergium (9) conduira l’opposition, cheval de classe du lot, il a démontré qu’il est au top de sa forme en se classant second du Prix de Rome, mais surtout 3ème du Prix de la Manche a Enghien. Déferré des 4, la lutte promet d’être belle. Bolero des Vignes court ferré cette fois-ci, ce qui peut refroidir

Le prono 6-5-15-12-3

Course 3 Prix du Tramway 19h30

On reprend son souffle avec un lot bien plus modeste, une course fermée pour 4 ans n’ayant pas gagné 23.000 euros.

Dans cette course ouverte, on retiendra Dakota du Perche (2) en base, présenté pieds nus, il est d’une régularité exemplaire à ce niveau. Ce qui n’est pas le cas de Dollar Williams (1) qui alterne belles sorties et disqualifications. Deejay Josselyn (9) malgré son placement en seconde ligne qui le pénalisera, peut revenir bien finir. Pour les places, c’est très ouvert, tentons Defi du Reynald (5) qui est sur la montante et Dottarus (7) s’il est décidé à trotter aujourd’hui, peut prendre une belle place dans ce lot modeste.

Le prono: 2-1-9-5-7

 

Course 4 Prix du Mont Tenibre 20h

Une course pour apprentis sur la distance des 2925 mètres pour 6 ans n’ayant pas gagné 88.000 euros.

On peut tenter de miser sur la forme de Brick (2) , quicourt toutefois rapproché à 3 jours, mais dont la régularité est louable et qui sera associé à une apprentie qu’il semble apprécier. Face à lui, Black Gold (12) devrait être favori bien que sa série de victoire se soit arrêtée récemment. C’est une base dans ce lot au second échelon. Bodega del Arte (4) est souvent battu mais accroche toujours une belle allocation au pied du podium, étant pieds nus aujourd’hui, ça lui permettra peut être de gagner quelques places. Tout comme Bahia Carelesse (3), dans sa catégorie pour lutter sur le podium. Enfin Be Happy (10) peut bien faire à l’issue d’un bon parcours.

Le prono : 2-12-4-3-10

 

Course 5 Prix de la promenade des anglais 20h30

Pour terminer notre sélection, un réclamer pour chevaux d’âge, avec quelques 10 ans qui commencent à voir la porte du pré. A commencer par Tornado Dream (9) qui en redescendant à réclamer, trouve un peu plus de marge de manoeuvre. Utopiste (11) a eu de durs combats avec ses gains, il se refait un moral dans cette catégorie plus accessible. Ubachkou Valiere (4) essayera de prendre un petit chéque comme à son habitude. Tamarro (10), à l’instar de notre favori n’a plus le choix des engagements et voit la limite d’age arriver rapidement, il vient de refaire illusion et pourra prétendre à une place. Tout comme Topo du Moulinet (7) dont la forme est incertaine, dans une épreuve qui s’annonce être ouverte.

Le prono : 9-11-4-10-7

 

Cheval du jour : 607 Ecureuil Jenilou

Ce cheval estimé par Louis Baudron va tenter la passe de 3 dans un lot à sa portée. On y croit!

Le programme est à retrouver ici

About author

Directeur de la rédaction VL Media
    Related posts
    À la uneActualité

    Covid-19 : Jean Castex s’exprime sur le calendrier de réouverture

    À la uneCinémaCulture

    5 éléments pour comprendre … la véritable histoire de la poupée Annabelle

    À la uneActualité

    EnjoyPhoenix : la youtubeuse victime d’abus sexuels

    À la uneInternational

    Facebook accuse les renseignements Palestiniens d'espionnage

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux