Caïn saison 8 se tourne en ce moment à Marseille et jusqu’à début novembre. 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme, pilier de la série.
Alors que les 6 nouveaux épisodes de Caïn saison 8 se tournent actuellement pour une diffusion en 2020, ces nouveaux épisodes seront marqués par le départ d’une figure historique de la série : Julie Delarme alias Lucie quitte la série en cours de saison. Elle sera remplacée aux côtés de Caïn par Natacha Krief, la fille du héros dans la série. Nouveau coup dur donc pour la série après le départ de Bruno Debrandt et une série qui confirme un positionnement encore plus familial.
Nous retrouvons Caïn, Legrand et Lucie en plein vaudeville. Stunia et Borel se demandent vraiment comment notre famille SRPJ va pouvoir en sortir victorieux, l’ambiance est plus que tendue sur les enquêtes. Cerise sur le gâteau, la première investigation se fait au sein de l’armée de terre.. Caïn va très vite suspecter la Colonelle qui a été la mentor de Lucie quand elle était plus jeune.
Cette histoire révélera que Caïn et Legrand ne peuvent passer au-delà de la rivalité amoureuse et qu’il est temps pour Lucie de reprendre son destin en main. C’est avec beaucoup de tendresse et d’émotion qu’elle finira par annoncer sa volonté de quitter la police et de se reconstruire ailleurs. Pour Caïn et Legrand, c’est un peu le coup de massue !
Pour Caïn, c’est un peu le grand saut dans l’inconnu. Lucie était son repère, et il va devoir naviguer en eaux troubles dans les enquêtes sans boussole. Livré à lui-même, il n’a plus vraiment de limites quand il fait du « Caïn », pour le meilleur et pour le pire.
Mais surprise ! Camille (sa fille) a décroché un stage au sein du SRPJ. Lui qui se croyait débarrassé de la tutelle de Lucie va se retrouver à gérer sa propre fille qui n’a pas l’intention de faire de la figuration, surtout depuis qu’elle a eu les félicitations de sa prof en psycho-criminologie…