Au lendemain de l’élimination de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations, Georges Leekens, sélectionneur des Fennecs? a annoncé sa démission.
Retour à la maison
C’est une élimination qui passe mal pour l’équipe nationale d’Algérie. Lundi 23 janvier, les Algériens ont dit au revoir au Gabon après un match nul contre la Tunisie (2-2). Après deux nuls et une défaite, la CAN s’arrête prématurément pour les hommes de Georges Leekens qui terminent à la troisième place du groupe B, derrière le Sénégal (7 points) et la Tunisie (6 points).
Au revoir les Verts
Entraineur de l’équipe algérienne depuis fin octobre 2016 et remplaçant du Serbe Milovan Rajevac, Georges Leekens n’aura pas fait long feu avec les Fennecs. L’entraineur belge a mené les Verts en quatre rencontres officielles soldées par deux défaites et deux nuls. Des résultats qui auront eu raison de son poste d’entraineur au service de l’équipe nationale. « M. Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur national. Dans quelques instants, M. Leekens fera une déclaration au site de la Fédération algérienne de football, a indiqué la Fédération dans un communiqué. Après la démission de M. Georges Leekens, tous les membres du staff technique ont été remerciés. La Fédération algérienne de football souhaite à M. Leekens et à son staff beaucoup de réussite pour la suite de leur carrière. »
« Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la Fédération qui mérite le respect, a ensuite expliqué le Belge sur le site fédéral. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au coeur en souhaitant toute la réussite du monde à l’équipe nationale ».