À la uneActualitéFootSport

CAN : L’Algérie fait forte impression, le Kenya et Madagascar pour une première

Ce jeudi 27 Juin se jouaient 3 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations. Le premier gros choc de cette CAN 2019 a tourné à l’avantage de l’Algérie face au Sénégal. Dans les autres matchs, le Kenya a retourné la situation face à la Tanzanie pour accrocher la victoire et Madagascar continue de surprendre et à empocher sa première victoire en coupe d’Afrique.

L’Algérie costaud face au Sénégal

Les 2 équipes sortaient d’une victoire lors du premier match (2-0 pour le Sénégal face à la Tanzanie et 2-0 pour l’Algérie face au Kenya). A noter également que Sadio Mané faisait ses débuts dans la compétition après sa suspension pour le premier match de la compétition.

La première période est assez équilibrée et on ne ressent qu’aucune des 2 formations n’osent vraiment prendre les devants. Mais au retour des vestiaires, Youssef Belaïli marque et permet aux Fennecs de prendre l’avantage.

Les sénégalais poussent pour recoller au score et auraient dû obtenir un pénalty à la 72e minute sur une incursion de Sadio Mane dans la surface algérienne, mais rien selon l’arbitre.

Le match se termine sur le score de 1-0 en faveur de l’Algérie qui prend seule la tête du groupe C. Les coéquipiers de Riyad Mahrez devront assurer leur première place face à la Tanzanie, qui compte actuellement 0 points. Le Sénégal quant à lui n’est cependant pas très inquiet puisque le prochain match contre le Kenya est largement à leur portée.

Le Kenya renversant

Le match commence sur les chapeaux de roue car la Tanzanie ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de Msuva dès la 5e minute de jeu. Les Kényans qui semblaient totalement absents en début de rencontre répondent à la 39e minute par une retournée acrobatique d’Olunga, à la suite d’une faute de main du gardien adverse.

Mais moins d’une minute après, la Tanzanie reprend l’avantage suite à des oublis défensifs de la part des Kenyans et Samata ne se fait pas prier pour redonner un but d’avance à son équipe.

Les joueurs Kényans vont encore une fois montrer leur force de caractère en inscrivant un but sur corner, après une tête décroisée d’Omolo au premier poteau. Puis à 10 minutes du terme de la rencontre, les coéquipiers de Victor Wanyama sont lancés en contre-attaque et c’est encore une fois Olunga qui trompe le gardien Tanzanien d’une frappe à ras du sol. Le match se finit donc sur le score de 3 buts à 2.

Les Kényans remportent le 1er match de leur histoire en CAN et auront l’opportunité de se qualifier suite au match qui les attend face au Sénégal, qui compte actuellement le même nombre de points qu’eux. Pour la Tanzanie, cela semble mission impossible dans ce groupe puisqu’il faudrait battre une Algérie très en forme et que dans le même temps espérer qu’il n’y est pas match nul entre le Sénégal et le Kenya, mais l’élimination est très proche.

Madagascar continue sur sa belle lancée

Là encore, une première puisque c’est la première victoire de l’histoire de Madagascar en coupe d’Afrique. Les Malgaches ont battu le Burundi sur le score de 1-0 grâce à un but de Marco Ilaimaharitra sur coup franc.

Après un match nul contre la Guinée, Madagascar est donc une des bonnes surprises de ce début de compétition avec 4 points en 2 journées. Ils sont en très bonne posture pour se qualifier et possiblement finir 2e du groupe. Mais le dernier match face au Nigeria s’annonce plus compliqué que les 2 précédents et les Malgache devront s’accrocher. On sait cependant que leur compétition est déjà réussie avec donc ce premier succès en CAN. Le Burundi lui devra créer l’exploit face à la Guinée pour espérer finir dans les meilleurs troisièmes des groupes.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéE-Sport

Worlds de League of Legends, l'équipe européenne G2 Esports humiliée à domicile

À la uneActualitéCultureMusique

Les NRJ Music Awards, cherchent une nouvelle énergie !

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Preacher, un prédicateur pas très catholique

À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 officialisée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux