À la uneActualitéFootSport

CAN : l'Algérie revient de loin

Dans un match où tout semblait lui échapper, l’Algérie est finalement parvenue à battre l’Afrique du Sud pour son entrée dans la CAN 2015. Les fennecs prennent la tête du Groupe C devant le Sénégal qui s’est imposé en toute fin de match contre le Ghana (2-1).

Les algériens peuvent souffler, l’essentiel a été assuré avec la victoire, si la manière n’y était peut-être pas, les hommes de Christian Gourcuff ont fait preuve de caractère. Après un début de match où ils semblaient dominés, les algériens se sont ensuite éteints progressivement. Avec une défense assez lourde composée de Rafik Halliche et Carl Medjani, les sud-africains ont réussi grâce à leur vitesse à déborder à plusieurs reprises cette arrière-garde assez fébrile.

M’Bolhi n’a rien perdu de son talent

En fin de première période, la confiance avait changé de camp, les sud-africains se montraient de plus en plus dangereux mais se heurtaient à un mur, Raïs M’Bolhi. Le gardien de Philadelphie (2ème gardien seulement !) a réalisé une superbe prestation comme lors de la coupe du monde, il a sauvé les siens à plusieurs reprises malgré le premier but du milieu de terrain Thuso Phala.

Le gardien de but de l'Algérie Raïs M'Bolhi a encore réalisé une prestation de haut vol.

Le gardien de but de l’Algérie Raïs M’Bolhi a encore réalisé une prestation de haut vol.

L’Afrique du Sud a fini par craquer

Le tournant du match était très certainement le pénalty manqué des Bafana-Bafana quelques minutes après l’ouverture du score. L’Algérie a ensuite repris le contrôle du match. Une nouvelle fois malheureux, les sud-africains concèdent l’égalisation sur un but contre son camp du défenseur Thulani Hlatshwayo, qui réalisait pourtant une très belle performance. L’Afrique du Sud a ensuite sombré en concédant un autre but signé Faouzi Ghoulam. C’est Islam Slimani qui a mis fin à tout suspense en marquant le troisième but des algériens, le gardien Keet n’est pas exempt de tous reproches.

Le Sénégal dans le temps additionnel

Dans l’autre match de la poule, le Sénégal a lui aussi réussi à remonter un retard d’un but, l’égalisation de Mame Biram Diouf puis le but dans le temps additionnel de Moussa Sow a permis aux Lions de la Teranga de prendre les trois points avant son prochain match contre l’Afrique du Sud vendredi prochain. Une rencontre qui pourrait être synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Moussa Sow s'est montré décisif hier lors de l'ultime minute de son match contre le Ghana (2-1).

Moussa Sow s’est montré décisif hier lors de l’ultime minute de son match contre le Ghana (2-1).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux