À la uneInternational

Canada : quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque au camion-bélier

Quatre personnes d’une famille musulmane ont été tués dans une attaque au camion-bélier, ce dimanche 6 juin, au Canada. Selon la police, l’acte était « prémédité » et le suspect a été arrêté.

Ce sont cinq membres d’une famille musulmane qui ont été fauchés ce dimanche soir, lors d’une attaque au camion-bélier. Cette dernière s’est déroulée à London, dans l’état de l’Ontario, au Canada. Parmi les victimes, quatre personnes sont décédées et un enfant de 9 ans est actuellement hospitalisé, dans un état grave, selon Ed Holder, le maire de London. Leurs noms n’ont pas été divulgués. Une septuagénaire est morte sur le coup. Un homme de 46 ans, une femme de 44 ans et une fille de 15 ans ont été emmenés d’urgence à l’hôpital. Cependant, ils ont succombé à leurs blessures.

Tués parce qu’ils étaient musulmans

« Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes », a déclaré lundi un enquêteur de la police de London. Les cinq membres de la famille patientaient pour traverser un carrefour lorsqu’un pick-up « est monté sur le trottoir et les a percutés », selon la police locale.

Nathaniel Veltman, le suspect a été arrêté après avoir pris la fuite à 7 km des lieux de l’attaque. Il a par ailleurs été inculpé lundi 7 juin, de quatre meurtres avec préméditation ainsi que d’une tentative de meurtre. Mais la police n’exclut pas d’ajouter « d’éventuelles accusations de terrorisme » à son encontre. Cependant, le suspect n’a aucun casier judiciaire.

Par ailleurs, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est exprimé sur les réseaux sociaux et s’est dit « horrifié ». Il a ajouté que l’islamophobie n’avait sa place dans aucun communauté.

De son côté, le maire de la ville de London a qualifié cette attaque de « meurtre de masse ».

À lire aussi : Un nouveau médicament contre l’Alzheimer autorisé aux États-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux