À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

La grande présentation de la nouvelle Star Academy c’était hier à TF1 face à la presse. Si il n’y a pas eu de grande révélation, on sait un peu plus à quoi elle ressemblera.

Le 15 octobre, 13 nouveaux élèves vont faire leur entrée pour cette nouvelle saison que l’on pourrait baptiser « Star Academy 2022 » comme le précise Nikos Aliagas, toujours aux commandes de ce barnum lancée en 2001 pour la première fois. En plus de The Voice, l’animateur prendra de nouveau les commandes des 7 primes que comptera cette nouvelle saison. « La manière d’animer les émissions a aussi changé, j’ai appris et je ne referais pas les mêmes excès que dans les premières saisons« , précise-t-il.

La première nouveauté résidera dans la quotidienne qui sera sans animateur pour davantage coller à la narration des feuilletons qui suivront la diffusion de la Star Ac, notamment Ici tout commence qui suit également la progression d’élèves au sein d’une école. La quotidienne durera chaque jour 45 minutes, il y aura donc énormément d’images à fournir, un vrai challenge pour les équipes de production. Autre nouveauté, Karima Charni, aujourd’hui journaliste mais révélée par la 4ème saison, sera en charge de lafter, la grande émission après le prime du samedi. Elle sera aux côtés des académiciens dans le bus qui les ramène au Château. Avec eux, elle va débriefer le prime écoulé durant lequel 1 candidat parmi les 3 nominés sera éliminé. Enfin dans les faits. Car avec 13 candidats pour 5 primes éliminatoires (+ le premier de présentation et la grande finale), « il y aura des surprises » nous promet-on déjà. Tout est donc possible, y compris une finale avec plus que 2 candidats sélectionnés.

Si la surprise est totale quant aux professeurs qui officieront à la Star Academy cette année, on sait qu’une autre ancienne candidate sera chargée d’aider à la répétition des primes : Lucie, grande finaliste face à Grégory en saison 4. En revanche, les professeurs seront des nouveaux visages : « Nous ne faisons pas un hommage aux saisons passées, mais bien une nouvelle saison, nous voulions donc de nouveaux visages« . A l’image d ‘un revival de séries, une toute nouvelle distribution sera donc présente entourée ici et là par des visages du passé. Autre règle de vie : la minute de téléphone fait son retour mais les académiciens n’auront pas accès à Internet. La production encadrera avec eux les contenus publiés sur les réseaux sociaux. Dans ce cas précis, les contenus seront dans un premier temps en commun, puis dans la seconde partie de la saison, les candidats pourront publier sur leur réseau à eux, aidés par la production pour apprendre à les utiliser. Outre les cours, les élèves auront accès à des masterclass de professionnels, des dîners avec les anciens le dimanche. Mais à emploi du temps chargé, mesure exceptionnelle : un couvre-feu sera instauré chaque soir à minuit !

L’hymne de la Star Academy fera aussi son retour. Il sera produit, tout comme l’album de reprises, par Quentin Mosimann, et sera interprété en ouverture du second prime (qui marquera aussi les premières éliminations). De nombreuses stars viendront aussi chanter avec les élèves :  Juliette Armanet, Amir, M. Pokora, Slimane, Kendji Girac, Soprano, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Julien Clerc, Naps, Maître Gims, Dadju, Mika, Tayc, Adé et Pomme. Sans compter aussi sur les stars internationales qui devraient venir. C’est même une star internationale qui devrait être parrain ou marraine de cette promotion. Enfin, dès le 3ème prime, ce sera le retour du grand orchestre symphonique dirigé par Mathieu Gonnet. Et pour le final, nouvelle scène, nouveau décors, avec un plateau digne des plus grandes scènes pour, comme l’explique Nikos », marquer la fin de la compétition et le début de leur vie d’artiste« 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux