Le tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta a été interrompu vendredi dernier en raison d’une possible agression sexuelle. La victime présumée serait Candide Renard, la fille d’Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de football du Maroc.
Vendredi 11 mai, la société Adventure Line Productions a annoncé l’arrêt définitif du tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta, le célèbre jeu d’aventure diffusé sur TF1 et animé par Denis Brogniart. En cause, une éventuelle agression sexuelle survenue entre le 4e et 5e jour de tournage. Cet incident a poussé la production à mettre un terme au tournage : « Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial. J’ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines. » a déclaré la productrice d’ Adventur Line Productions, Alexia Laroche-Joubert.
Alexia Laroche-Joubert @ALJ communique sur l'annulation du tournage de la nouvelle édition de @KohLantaTF1 pic.twitter.com/QaPfl6HwaH
— ALPfr (@Alpfr) May 11, 2018
Alors que le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta, venait de commencer dans les îles Fidji, la victime présumée, Candide Renard, aurait subi des attouchements par un autre candidat portant le nom d’Eddy Guyot. Elle aurait déclenché le talkie-walkie de secours en pleine nuit pour alerter la production. La jeune femme a alors été prise en charge par la psychologue du tournage et séparée de celui qu’elle accuse.
Un témoin dément les faits
Ce week-end, un nouveau rebondissement s’est produit dans l’affaire. Un témoin présent au moment des faits conteste la version de Candide Renard. L’agresseur présumé continue de nier les faits dont il est accusé. Selon ce témoignage inattendu, c’est une autre candidate qui aurait appelé les secours pour une raison médicale. Ce serait à ce moment là que la fille de l’entraineur se serait isolée, se disant affaiblie. Elle aurait alors été rejointe par son agresseur présumé. Le candidat affirmant avoir été un témoin direct de la scène entre Candide Renard et son agresseur présumé, nie toute forme d’agression sexuelle.
À LIRE AUSSI : Koh-Lanta : tournage suspendu à cause d’une tentative de viol !
L’agresseur présumé en garde à vue
La jeune femme a porté plainte dimanche. Les deux camps ont fait appel à un avocat et ce témoin pourrait apporter de nouveaux éléments dans l’enquête. Le candidat soupçonné d’agression sexuelle a été placé en garde à vue ce lundi matin. Il a été interpellé dès sa descente de l’avion et conduit directement vers les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.