Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Le Canada va bientôt voter la légalisation du Cannabis

cannabis

Le Sénat canadien a donné son accord de principe jeudi dernier pour le projet de loi du gouvernement fédéral pour la légalisation du cannabis. La loi recevra la sanction royale et sera appliquée d’ici fin septembre.

Le Sénat a donné jeudi soir son accord de principe au projet de loi du gouvernement fédéral sur le légalisation du cannabis. Avant le vote du projet de loi, le Premier ministre Justin Trudeau avait prononcé un discours sur le ton de la mise en garde concernant la légalisation du cannabis et ses effets sur la population canadienne. “On s’attend à ce qu’un Sénat plus indépendant fasse son travail de regarder les projets de loi envoyés par la Chambre des communes, qu’ils évaluent l’impact positif sur les communautés, qu’ils fassent des améliorations s’il y a lieu.” a-t-il dit devant les membres de la Chambre Haute.

Le premier ministre a également rajouté :”C’est très clair que ce projet de loi répond d’abord à une promesse électorale que nous avons faite très clairement pendant la campagne, pour laquelle les Canadiens ont voté […]Je suis confiant que les Canadiens savent que c’est la bonne initiative à prendre, qui est en train d’être faite de la bonne façon.”

cannabis

À lire aussi : Pourquoi Sarkozy va être jugé dans l’affaire des écoutes téléphoniques

Cependant, le vote final de loi a dû être repoussé, par les sénateurs canadiens. Ils ont demandé davantage de temps pour l’étude du projet de loi. La loi qui devait être votée et recevoir la sanction royale en juillet 2018, ne sera en fait mise en oeuvre qu’à la fin du mois de septembre.

Afin de mettre en garde les sénateurs de ne pas bloquer ce projet de loi, le représentant du gouvernement au Sénat s’est également exprimé, en disant que les sénateurs doivent “savoir quand s’incliner devant la volonté suprême de la Chambre des communes“. Malgré cela, plusieurs conservateurs ont indiqué leur intention de voter contre le projet de loi.

Related posts
À la uneActualitéFranceSantéSociété

Les BDE se mobilisent face au coronavirus

À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo reporte sa 60ème édition à 2021

À la uneBeautéBeauté-femme

5 techniques de make-up à apprendre à la maison

À la unePolitique

Coronavirus : Édouard Philippe estime que le déconfinement se fera en plusieurs étapes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux