Alors que la France entière pleure la disparition de Françoise Hardy, on se souvient du générique d’une série de France 2 qu’elle a interprété.
« Contre vents et marées » pour Françoise Hardy
En 2000, Françoise Hardy a sorti son 23ème album studio « Clair-obscur » avec dessus de très beaux titres comme la reprise « Puisque vous partez en voyage » avec Jacques Dutronc (reprise d’une chanson des années 30). Cet album lui a valu d’être nommée aux Victoires de la musique en 2001. Mais on y trouve aussi un titre sorti en 1998, Contre vents et marées. Cette chanson a servi de générique à la première série quotidienne de France 2 : Cap des pins (musique d’Eric Clapton).
A lire aussi : 10 dates importantes dans la vie de Françoise Hardy | VL Média (vl-media.fr)
Cap des pins, tentative de soap à l’heure de l’apéro
C’est entre 1998 et 2000 que les 291 épisodes de la série ont été diffusés sur France 2. Une nouvelle fois, la diffusion fut compliquée et chaotique au gré des suppressions de diffusion, en fonction de l’actualité.
Les rivalités, les peines et les joies de plusieurs familles sur la presqu’île de Cap des Pins. Anna Chantreuil vit depuis des années dans l’ombre de son époux Gérard, à la tête des Cosmétiques Chantreuil. Ses enfants, Brice et Louise, ayant grandi et étant désormais indépendants, elle décide de penser à elle et de s’émanciper. Le machiavélique Gérard n’a cependant pas dit son dernier mot…
La série a permis de révéler des comédiennes et comédiens qui sont aujourd’hui très populaires à l’image de Mélanie Maudran (Un si grand soleil) ou encore Guillaume de Tonquédec dont ce fut l’un des premiers gros rôles à la télévision.