À la uneFranceMédias

Pourquoi l’émission « Fort Boyard » va être raccourcie cet été ?

Une saison anniversaire pour les 35 ans de « Fort Boyard », cet été. Le jeu va néanmoins devoir cohabiter avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’émission va donc être raccourcie et proposera aux téléspectateurs sept émissions avec de nombreuses nouveautés.

A partir du samedi 29 juin, les téléspectateurs de France 2 vont retrouver leur émission estivale « Fort Boyard ». Pour cette 35e saison, le Père Fouras a décidé de raccourcir la saison. Une saison particulière puisqu’en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024, les fans du Fort n’auront le droit qu’à seulement sept épisodes, cet été. De plus, le jeu ne sera pas diffusé entre le 26 juillet et le 11 août en raison de la diffusion de cet événement sportif. L’émission qui sera tout de même diffusée jusqu’à début septembre réserve de nombreuses surprises aux téléspectateurs.

Fort Boyard toujours plus fort !

« Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de Boyards est au plus bas ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdite d’accès !« . Vous l’aurez compris, le Père Fouras est prêt à tous les stratagèmes pour garder ses précieux Boyards. Pour cette raison, il va donc ouvrir des cellules interdites dans lesquelles sont enfermées des drôles de personnages.

Dans « L’antre des cauchemars », les équipes feront la connaissance du Maître des cauchemars qui pourra lire dans leur pensée à l’aide d’une machine imaginée par le Père Fouras. Cette année, le Fort se modernise. Puisque dans « La salle informatique », accompagné de son fidèle robot Pepper, le Père Fouras s’aide de l’intelligence artificielle afin de déterminer les règles de certains jeux. De nombreuses autres cellules seront à découvrir dont celle du « Musée des Reliques Sacrées » où sont installés les objets les plus emblématiques du Fort. Ces reliques ont une influence sur les épreuves de la soirée.

Paper le Robot

De nouveaux personnages et de nouvelles épreuves

Fort Boyard ne cesse de se réinventer ! Pour cette saison anniversaire, le Père Fouras a imaginé de nouvelles épreuves. Des jeux afin de piéger les candidats comme « Le Château Boyard ». Une épreuve dans laquelle un duo de candidats doit récolter du raisin. L’un sera déguisé en tonneau pendant que l’autre devra le remplir tout en le pressant. Les téléspectateurs vont aussi découvrir une autre épreuve comme la « Supérette » qui est remplie d’insectes, de serpents et de vers.

Les fans du Fort vont aussi faire la rencontre avec de nouveaux personnages ! Parmi ces petits nouveaux, une pirate, un maître du temps banni mais aussi Bleue. Bleue est une sirène qui prétend être la sœur de Blanche et Rouge, incarnée par Delphine Wespiser. Du côté des personnages emblématiques, certains vont évoluer. C’est le cas de Willy Rovelli qui a décidé de quitter son costume de Shérif afin de renfiler celui de chef d’un restaurant gastronomique. Cyril Gossbo incarné par Cyril Féraud va lui aussi faire vivre de nouvelles aventures aux équipes en les invitant dans l’univers de « Fort Bo’llywood ».

Willy Rovelli dans son nouveau Restaurant gastronomique Chez William

Mais la nouveauté qui a fait le plus parler, concerne Passe-Partout et Passe-Muraille. Cette saison, les deux personnages pourtant muets vont parler. Passe-Partout va aider les candidats, à deux reprises par émission alors que Passe-Muraille, quant à lui, va les affronter.

A lire aussi : Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

Fort Boyard spécial Jeux Olympiques !

Forcément, pour cette 35e anniversaire et en raison des Jeux Olympiques, l’émission va proposer deux émissions spéciales. Une décision qu’a affirmé Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Production (ALP) à TV Magazine : « Deux épisodes spéciaux seront diffusés à un autre moment et célébreront spécifiquement les 35 ans de ‘Fort Boyard’ […] On a travaillé et réfléchi pour construire les émissions afin qu’elles fonctionnent pendant l’été et en dehors ». Deux épisodes seront diffusés avec le retour d’anciens animateurs phares du programme dont Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi et Cendrine Dominguez qui deviendront candidats pour cette occasion.

De plus, un épisode olympique sera diffusé avec des athlètes la veille de la cérémonie d’ouverture, le jeudi 25 juillet. Pour l’occasion, les athlètes feront la découverte de « La salle des trophées ». Une salle dans laquelle, ils devront tenter de battre des records ou tenter de faire aussi bien pour remporter des clés et des indices. Des records qui ont été battus lors des précédentes saisons sur le Fort.

Fort Boyard jusqu’au bout de la nuit !

En deuxième partie, Willy Rovelli prend les commandes de « Fort Boyard » ! Il va proposer à l’équipe du jour de rajouter à la cagnotte 1 500 euros supplémentaires. Pour tenter de les gagner, ils devront faire face à trois épreuves bonus dont « La surprise du chef », un jeu de piste qui fera découvrir aux téléspectateurs le Fort de manière inédite.

A lire aussi : Qui a composé … le générique culte de Fort Boyard ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux