À la uneActualitéCulturePop & Geek

Capcom fête les 30 ans de Mega Man

Capcom fête les 30 ans de Mega Man

À l’occasion d’un stream Twitch célébrant le trentième anniversaire de Mega Man, Capcom a fait le plein d’annonces pour sa toute première mascotte.

Exception faite d’un passage très remarqué dans le dernier Super Smash Bros.Mega Man n’avait plus donné signe de vie depuis le départ de son créateur Keiji Inafune en 2010. Il aura fallu attendre que l’androïde bleu fête ses 30 ans pour que Capcom se décide à tourner la page : dans un stream anniversaire, l’éditeur japonais a révélé l’existence et les premières images de Mega Man 11 !

YouTube video

Les fans connaissent la chanson : une fois de plus, Mega Man devra venir à bout des machines du Dr. Wily et récupérer leurs armes pour évoluer et s’adapter à toutes les situations. Dans la droite lignée des épisodes principaux, Mega Man 11 proposera des niveaux de plateforme exigeants et retors, qu’on présumera enrichis par les avancées que le genre a connu au fil des années. S’adressant à tous les publics, le titre proposera plusieurs niveaux de difficulté.

Le titre sera chapeauté par un « vétéran » que la firme s’est néanmoins abstenue de nommer. Contrairement à l’épisode 10 qui avait joué la carte de la nostalgie (trop ?) pixélisée, la direction artistique de ce nouvel épisode sera intégralement en 2.5D. Certains personnages et environnements seront même dessinés à la main.

Capcom fête les 30 ans de Mega Man (artworks)

Mega Man 11 sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour la fin de l’année 2018. Outre les exclusivités du prochain numéro de Game Informer, Capcom ne prévoit aucune annonce sur le titre avant l’été prochain, sans préciser si le jeu fera l’objet d’une présentation à l’E3 ou à la Gamescom.

Le monde des bleus

Histoire de rassasier les joueurs tout en préparant le terrain, Capcom a également annoncé l’arrivée au printemps 2018 de Mega Man Legacy Collection et Mega Man Legacy Collection 2 (déjà disponibles sur PS4, Xbox One et PC) sur le catalogue de la Switch. Les dix épisodes principaux seront ainsi jouables sur tous les supports. Pour l’occasion, la première compilation fera l’objet d’un patch ajoutant un mode Rewind pour rembobiner l’action en cas de mort accidentelle.

Dernière annonce adressée aux hardcore gamers : les huit épisodes de la série Mega Man X, réputée bien plus difficile et mature, seront portés sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour l’été 2018.

Malgré le silence radar depuis 2010, Mega Man reste à ce jour une valeur sûre pour Capcom : la série a écoulé à elle seule 32 millions de jeux.

Le stream diffusé sur la chaîne Twitch CapcomUnity est visible en intégralité ci-dessous :

Visuels : Capcom

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux