À la uneCôte d’AzurFranceRégions

Carnaval « gayment » fêté à Nice

Les festivités se poursuivent à Nice. Alors que le Carnaval touche à sa fin, vendredi 27 février, a eu lieu la parade gay. Première fois en France, que se déroule un Carnaval gay, c’est Nice qui a la chance d’accueillir l’événement. La place Massena est peut-être moins noire de monde que prévu mais les participants, tout de même nombreux, sont ravis d’être là. 

Dans une ambiance très disco, les chars défilent, tandis que les spectateurs se déhanchent sur des rythmes endiablés. Jean-Michel Deroc et Philippe Hiverd participent depuis dix ans à la Gay Pride niçoise mais cette fête tout public a une autre signification pour eux. Très investis dans l’organisation , ils sont heureux d’avoir mené à bien ce projet.

Enjoy the party! De la Drag Queen à la mère de famille, des gens venus de tous horizons ont apprécié le show ensemble! La communauté homosexuelle était non seulement satisfaite de pouvoir se réunir mais aussi d’offrir un spectacle divertissant à l’ensemble de la population. Pierrette Sens et Josiane Bouyer,  deux quinquagénaires nantaises en déplacement professionnel à Nice sont tombées par hasard sur la manifestation :  » Nous avons déjà assisté à plusieurs parades gay à Nantes et celle-ci n’a rien à leur envier, on retrouve cette ambiance festive et très sympa ».

Retour dans la foule. On essaie de se frayer un chemin entre plumes et froufrous quand soudain, lumineuse apparition, Nicolas Gasquez, tout de paillettes vêtu, accepte de répondre à quelques questions. Venu de Paris, il y a deux ans, le jeune homme se dit agréablement surpris de la communauté gay, très vivante à Nice. « Pour ce qui est de ce soir, je pense que ça fait du bien aux gens de voir que, malgré les récents événements, ils arrivent à faire la fête, tous ensemble qui plus est. » Quant au monde attendu, il répond qu’on est bien assez pour s’amuser.

Une satisfaction de plus: si certains demeurent réservés à l’égard de cette manifestation, personne n’est venu troubler la fête.

Petit résumé en images !
carnaval gay 153 carnaval gay 155 carnaval gay 161 carnaval gay 179
carnaval gay 196 carnaval gay 206

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux