C’était notre coup de cœur de l’année dernière : Carpe Diem revient pour une saison 2 dont le tournage a commencé voici quelques jours.
Bientôt le rédemption ?
On avait adoré Carpe Diem, la proposition originale de la saison 1 qui renouait avec l’esprit des séries pop des années 70-80 à l’américaine. La saison 1 s’était finie sur un cliff prenant autour de la mort de Villeneuve (Samuel le Bihan) qui pensait, à tort, finalement trouver le soutient qu’il fallait dans sa belle-famille. La saison 2 en tournage continue de mélanger épisodes bouclés et feuilletonnant et on espère que l’esprit des premiers épisodes aura été conservé. On note pour cette saison que Escazal, la production de Sophie Revil qui avait amené ce projet, n’est plus créditée au générique. Mais Pierre Isoard est toujours à la manœuvre et on ne peut que s’en réjouir.

Tom Villeneuve poursuit sa quête de vérité sur la mort de sa femme, Anna, mais son plus grand combat se joue désormais au sein du clan De Santis, sa belle-famille, où Mauricio veut façonner Zoé, la fille de Tom, à son image. Tom est ainsi pris dans des manipulations familiales et tiraillé entre l’attirance qu’il ressent pour Lucie, la capitaine de police, et la fidélité à sa défunte épouse. Dans son cabinet d’avocat, avec son équipe plus soudée que jamais, il sera entrainé dans des enquêtes haletantes qui le mèneront des fonds marins à un observatoire d’astronomie en passant par un domaine d’oléiculteurs. Au final, Tom devra protéger sa fille et finira par découvrir la terrible vérité sur la mort de sa femme…