À la uneSéries Tv

Carpe Diem : Samuel Le Bihan dans la nouvelle série judiciaire de TF1 (EXCLU)

TF1 continue d’étoffer son offre de série et renouvelle son offre de séries judiciaires. Après Munch, la chaîne tournera bientôt une nouvelle série, Carpe Diem, avec Samuel Le Bihan et Barbara Schulz.

Nouvelle très belle “prise” pour TF1 qui poursuit son renouvellement de marques fortes en confiant à la star d’Alex Hugo (championne des audiences), Samuel Le Bihan, le rôle central de sa prochaine série judiciaire Carpe Diem. C’est même lui qui a apporté l’idée originale de la série, créée par Julien Guérif et Pierre Isoard. Ce dernier sera en charge de la réalisation des 6 épisodes (52 minutes) de cette saison 1. Dans cette série produite par Escazal Films en coproduction avec TF1, Le Bihan partagera la vedette avec Barbara Schulz pour un binôme étonnant.

À 48 ans, Tom Villeneuve est enfin libre. Accusé à tort du meurtre de sa femme, Tom vient de passer 17 ans en prison. Combatif, il étudie le droit en prison et lorsqu’il est libéré, il devient avocat. De retour dans sa ville natale, Nice, il est bien décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier. Il ouvre son cabinet de « jeune » avocat et défend les innocents injustement accusés de crime, comme lui. Son style surprend car il est toujours souriant et décontracté, non sans un certain panache. Puisqu’on lui a volé 17 ans de sa vie, il n’a qu’une règle dans l’existence : Carpe Diem. Profiter de l’instant présent.

Lors du dernier Festival de la Fiction, Sophie Révil, productrice de Carpe Diem, évoquait ce projet comme un savant mélange de “comédie et de polar“. Elle précise même qu’elle “n’a jamais vu une série avec un mélange de genre aussi assumé, avec une comédie très marquée. C’est un projet très original.”

Carpe Diem rejoint donc la longue liste de projets très attendus sur TF1 que sont des séries comme Master Crimes, Panda, Brocéliande, Le Daron (également une série judiciaire), Rivière-Perdue, Mercato, … et pourrait ainsi s’offrir une saison forte, symbolisant un renouvellement en profondeur. Sans oublier, le choc de 2024, l’adaptation en séries live de Cat’s Eyes.

A lire aussi : Les bracelets rouges : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, tout sur la saison 5 (EXCLU)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFrance

Que sait-on de l'attaque au couteau de ce soir à Paris ?

À la uneSéries Tv

House of the dragon : le trailer de la saison 2 est là

À la uneMédias

Complément d’enquête : est-ce que l’émission a révélé des choses sur Cyril Hanouna ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Follow (6x 52 minutes - 13èmeRUE) | La loi des séries #741

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux