À la uneActualitéFrance

Carrefour s’engage à embaucher 15.000 jeunes en 2021

Carrefour va embaucher 15.000 jeunes en 2021

Au micro de RTL, le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, s’est engagé à recruter en CDI ou en alternance 15.000 jeunes en 2021

Ce matin au micro de RTL, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, s’est engagé à embaucher 15.000 jeunes en 2021. “Cette année, pour la génération Covid, c’est d’une complexité folle” a reconnu Alexandre Bompard. “On ne peut pas rester les bras croisés, on est le premier employeur privé de France, et ce que j’ai décidé, c’est de tendre la main à cette jeunesse” poursuit-il.

Chaque année se sont ainsi 750.000 jeunes qui arrivent sur le marché du travail. 20% des moins de 25 ans sont au chômage explique M.Bompart. Face à cela, le PDG de Carrefour a pris deux engagements. Le premier est d’augmenter le nombre de postes pour les jeunes. “Nous embaucherons l’an prochain, en 2021, 15.000 jeunes, en leur proposant soit des CDI, soit des contrats d’alternance“. Ce qui correspond à “50% de plus que l’année précédente” précise-t-il.

“Promouvoir l’égalité des chances”

Secondement, Alexandre Bompard souhaite promouvoir l’égalité des chances. “Je veux que 50% de ces jeunes recrutés proviennent des quartiers défavorisés, en particulier les quartiers de la politique de la ville” déclare-t-il. Pour attirer ces jeunes, Carrefour va proposer des stages aux collégiens des classes de 3ème. “Première solution, aller vers les collégiens, dès la 3e. (…) On va proposer dès l’année prochaine, 3.000 stages de 3e pour les quartiers prioritaires”.

De plus, le groupe prévoit de financer le permis de conduire “pour les jeunes qui viennent en alternance ou en apprentissage […] à hauteur de 500 euros“.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Au commencement était la CDU

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux