RégionsVoyages

Carte postale de Ouistreham par le restaurant L’Accostage

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Aujourd’hui, rendez-vous dans le Calvados et plus particulièrement dans la magnifique ville de Ouistreham où il fait si bon passer ses vacances.

Pendant très longtemps, grâce à la plage de Sword Beach, Ouistreham a fait partie de ces “plages du Débarquement” que des milliers de touristes issus du monde entier venaient visiter. Depuis 2014, la ville communique sous le nom de Ouistreham Riva-Bella et constitue un lieu rêvé de villégiatures pour les gens à la recherche d’un lieu agréable et reposant où passer du bon temps. Nous vous offrons aujourd’hui un panorama de cette très belle ville grâce à l’un de ses fiers représentants, le restaurant L’Accostage !

YouTube video

Que représente Ouistreham pour vous ?

Pour nous Ouistreham c’est avant tout un lieu de détente, de loisirs et bien sûr de vacances. Il fait bon y venir et revenir chaque année !

Quels sont les lieux que vous recommandez quand on vient visiter Ouistreham ?

Puisqu’on arrive aux grandes vacances et que les touristes vont débarquer en nombre, il y a effectivement des lieux qui nous apparaissent incontournables.
En qualité de plage du Débarquement, il faut aller voir le Musée du Mur de l’Atlantique (pour des vacances ludiques) et bien entendu ne manquez pas non plus pour du plaisir le casino et évidemment la plage de Ouistreham (qui est aussi un peu mon lieu fétiche ici).

YouTube video

Trois mots pour définir votre ville !

Exercice difficile mais je dirais : Familiale, chaleureuse, apaisante !

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ? 

Nous sommes une brasserie située face à la mer, et nous disposons d’un mini-golf et d’un château gonflable pour que les enfants puissent passer aussi un bon moment avec leurs parents.

Quelle est la spécialité et/ ou la spécificité que vous aimez mettre en avant quand vous  parlez de votre établissement ? 

A L’Accostage, nous aimons dire que l’on pratique une cuisine authentique ! De part sa situation, notre restaurant bénéficie d’une vue face à la mer – un vrai avantage quand on est en vacances – notre carte est diversifiée (il y en a pour tous les goûts) basée sur des produits frais et locaux.

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre région ou de votre ville ?  

Nous faisons appel à des fournisseurs locaux, des circuits courts, en utilisant des produits locaux. Quand on vient chez nous, on sait qu’on goûtera aux produits de notre région..

Comment se passe la période estivale et comment est votre ville dans cette période  charnière de l’année ? 

La période estivale se passe très bien, étant donné le nombre de touristes et de vacanciers que Ouistreham accueille pendant l’été. Il y a du monde bien entendu mais c’est pour ça aussi qu’on aime et que l’on fait ce métier.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : L’Accostage 
NOM DU OU DES GÉRANTS : Damien Lelong 
ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : Esplanade Alexandre Lofi 14150 OUISTREHAM

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER : Moules de bouchot, les planches à partager, nos burgers
FOURCHETTE DE PRIX : 9,90 à 32€

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéVoyages

5 pays à découvrir absolument cet été

Voyages

Voyager seul : Les bonnes pratiques pour y arriver

ActualitéMusiqueRégions

Pourquoi Joe Dassin est populaire dans le sud-ouest ?

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux