Voyages

Carte postale de Saint-Brévin-les-Pins par le restaurant Maélo

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France et celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Direction la Loire-Atlantique et la « Bretagne historique » pour découvrir la petite ville de Saint-Brévin-les-Pins.

Aujourd’hui, direction l’embouchure de la Loire, très exactement sur la rive opposée à Saint-Nazaire, « dans le pays traditionnel du pays de Retz et dans le pays historique du Pays nantais ». C’est cette très jolie ville de Saint-Brévin-les-Pins très prisée en été qui nous reçoit et nous allons découvrir des Brévinoises et des Brévinois qui vont nous faire découvrir les contours de leur ville, ses sublimes plages de sable, sa forêt (et ses mégalithes, ne les oublions pas).
Nous nous posons aujourd’hui au charmant restaurant Maélo et son ambiance très classe.

Que représente Saint Brevin pour vous ?

Si je devais résumer Saint-Brévin en seulement quelques mots pour vous donner envie de venir, je dirais que c’est une station balnéaire dynamique et pleine de surprises. Des surprises qu’il faut vraiment prendre le temps de venir découvrir.

Que représente le Pays de Retz pour vous ?

Saint-Brévin se situe effectivement en Pays de Retz et c’est un joli mélange entre l’accueil et la tradition bretonne, tout le monde vous en parlera, et le soleil, car oui, contrairement à ce que l’on dit souvent, il fat très beau en Bretagne.

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez quand on vient à Saint-Brevin ?

Lors de vos vacances à Saint-Brévin, car nulle doute que vous allez y venir, il faut absolument voir :

  • Le serpent de mer
  • la plage de l’Océan
  • le sentier du littoral

Mais de ces 3 lieux, il y en a un que j’aime tout particulièrement et qui est un peu mon endroit fétiche : c’est la plage de l’Océan. Allez-y, vous ne le regretterez pas.

Présentez-nous votre établissement ? 

Le Maélo est un restaurant concept. Laissez vous guider par l’accueil et le rythme « comme à la maison« . Prenez le temps de boire votre apéritif dans les salons, passez à table pour déguster nos différents plats à base de produits frais et locaux, puis revenez aux salons afin de finir par une boisson chaude.
Notre spécialité est le bœuf maturé en cave. Nous vous proposons une carte unique, faite de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts entièrement conçus sur place.
Notre cave à vins se distingue par de nombreux choix de notre région et aussi venant d’autres régions françaises. Tous les cépages sont présents sur notre carte des vins.

Quelles sont les 3 éléments, les “3 plus”  que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

Si je dois retenir 3 éléments constitutifs du Maélo, je dirais :

  • Le coin lounge
  • Les caves à vins, à viandes et à fromages
  • L’originalité de la carte.

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville et/ou de votre région dans votre établissement ? 

Vous l’avez compris, on aime vraiment notre région, donc il nous semble très important de la mettre en valeur. Et ça passe par le choix de produits locaux dans les cartes (le menu, la viande, les boissons, et les fromages).

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

La ville passe de 14000 habitants en basse saison à 40000 sur plus de deux mois d’été. L’offre du restaurant est à la hauteur du flux de touristes qui vient chez nous. La période est donc intense mais c’est très agréable de voir une ville comme Saint-Brévin aussi vivante et enjouée.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : MAELO
ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 65 avenue du Président Roosevelt à Saint-Brévin

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER :
La cave à maturation, le coin lounge salon, la terrasse intérieure ombragé

FOURCHETTE DE PRIX : entre 25 et 35€ par personne

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalVoyages

5 parcs animaliers à découvrir cet été en famille

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

ActualitéVoyages

5 pays à découvrir absolument cet été

Voyages

Voyager seul : Les bonnes pratiques pour y arriver

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux