Hier soir, France 2 lançait sa nouvelle série policière, L’art du crime, et elle a parfaitement réussi sa première soirée face à Koh Lanta.

C’est quoi L’art du crime ? Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, flic opiniâtre et un brin sanguin, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’influence du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau patron. Excellent enquêteur, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir faire équipe avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée à l’imagination débordante. Chaque enquête confronte le duo à un crime relié à l’histoire de l’art et des biens culturels.

Caïn, Chérif, Candice Renoir, Nina, autant de marques fortes pour France 2. Parvenir à en lancer une nouvelle est souvent un défi. L’art du crime parviendra-t-elle à devenir l’un des rendez-vous réguliers de la chaîne ? Il faudra attendre la confirmation des autres semaines mais il est certain que la série a réussi son lancement en moyenne sur les deux épisodes 4.4 millions de téléspectateurs et 19% de part de marché. La série portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim peut se vanter de se positionner dans la moyenne haute des séries de France 2. Plutôt très positif pour la suite.