À la uneActualitéFrance

Castorama : buzz ou bug ?

Le moteur de recherche du site Castorama a complètement débloqué hier, mercredi 8 juin. Ce qui a bien fait rire les internautes. Lorsque les utilisateurs entraient un terme dans la barre de recherche, le menu déroulant affichait alors toutes les propositions précédemment recherchées.

Plusieurs suggestions étaient vraiment amusantes. Par exemple, en tapant « scie », le moteur de recherche pouvait afficher « Scie maman scie » ou alors « Scie juvabien juvamine ». Encore ? En tapant « Clou », les résultats pouvaient être «  Clou vis Cornillac » ou même « clou pour planche de fakir ». Drôle, non ?

648x415-1

648x415

Le problème : très rapidement, des recherches plus que douteuses sur le racisme, le sexe ou la politique ont été effectuées. La situation est devenue plus embarrassante avec des propositions très limites. Castorama, classée 18ème plus grosse enseigne de France évoquait hier des « malveillances ». Le groupe a tenu également à faire des excuses pour les propos qui ont pu gêner ou déranger certains internautes.

 

Opération de comm’ ou véritable bug informatique ? Plusieurs pistes laissent penser que le groupe avait en réalité préparé le coup, pour faire le buzz. Avec l’emballement qu’a suscité le site du groupe Castorama hier en fin d’après-midi, l’opération serait alors classée comme un franc succès.

Tweet de Castorama qui pourrait faire penser à une opération préparée.

 

Castorama a ensuite répondu aux utilisateurs.

 

D’après le magazine d’actualité sur la consommation LSA, chaque jour de fermeture du site internet est estimé à près de 200 000 euros. Un considérable manque à gagner qui donne du sens au fameux adage : les blagues les plus courtes sont les meilleures. Aujourd’hui, le site du groupe était à nouveau consultable, avec en cadeau, une petite blague de la part de Castorama. Capture d’écran 2016-06-09 à 14.25.25

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux