À la uneSéries Tv

Le bureau des légendes saison 3 entre en production

Alors que la saison 2 vient de se finir sur Canal+, Le bureau des légendes saison 3 entre en production comme l’annonce la chaîne aujourd’hui.

Le bureau des légendes saison 3 se fera dans la même dynamique que les deux premières, mise en production après la diffusion et un tournage qui devrait survenir dès septembre (comme la saison 1 et la saison 2) afin d’assurer une diffusion un an après la seconde, en avril ou mai 2017. Dès le départ, les acteurs de la série avaient été sécurisés par contrat pour 3 saisons de la série, on saura donc à l’issue de cette nouvelle salve d’épisodes ce qu’il en sera.

Le Bureau des Légendes vit la pire crise de son histoire. Œuvrant pour la guerre comme pour la paix, de Bakou à Rakka en passant par la Turquie, parmi des combattants kurdes, d’obscurs trafiquants ou des djihadistes barbares, nos agents sur le terrain et dans les bureaux vibrent en secret, courent à leur perte ou accomplissent des miracles. 
Cette année, les Russes, la CIA et le Mossad sont aussi de la partie. Malotru, Duflot, Marina, Sisteron, Marie-Jeanne, Nadia, et les autres soldent les comptes. Dans ce métier, il y a des succès et il y a des pertes. Larmes et médailles resteront toujours dans l’ombre.

le bureau des légendes 2

Pour celles et ceux qui auraient raté la saison 2, elle est disponible chez Studio Canal avec les 10 nouveaux épisodes de la série.
Quatre mois ont passé au sein de la DGSE. Guillaume Debailly (alias Malotru), promu directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu’ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde. Alors que, de son côté, Marina Loiseau débute sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire. [youtube id=”c_tmPs2X9Uw”]

Créée par Éric Rochant
Écrite par Éric Rochant, Camille de Castelnau, Cécile Ducrocq, Raphaël Chevènement
Produite par Alex Berger, Éric Rochant pour TOP-The Oligarchs, en association avec Federation Entertainment
Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Zineb Triki, Jonathan Zaccaï

Crédit: Canal+

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
BrèvesSéries Tv

Black and white : une mini série en tournage au Sénégal (France 3)

La Loi des SériesSéries Tv

Le bazar de la charité : "L'idée est de vivre l'incendie du bazar autour des personnages" | La loi des séries #334

À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux