À la uneActualitéFranceInsoliteSociétéTendances

#CatDay : Voici pourquoi avoir un minou est bon pour la santé !

Officieusement c’est la fête des chats tous les jours sur internet, officiellement c’est aujourd’hui. Loin d’être une vulgaire boule de poils toute mignonne et terriblement attachante, votre matou rend également heureux et en meilleure santé (véridique). 

Jeudi 08 août, c’est l’occasion parfaite pour déclarer sa flamme à son félin. Journée internationale des chats oblige, il est temps de sortir le grand jeu pour faire plaisir à ce petit être qui, aussi vicieux soit-il, apporte de nombreux avantages. 

En plus de vous donner de l’amour et des câlins gratuits tous les soirs après une grosse journée de boulot, des études prouvent que leurs ronronnements peuvent réduire le stress et la pression sanguine. Au delà de leur compagnie, ils permettent de booster l’humeur et vous soutiennent dans votre lutte contre la dépression. Plus surprenant encore, les détenteurs de chats sont moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque. 

C’est le meilleur et pour preuve, il a récemment détrôné le chien dans le cœur des hommes, en obtenant le statut d’ « animal de compagnie préféré ».  En France, 30% des foyers en possèdent un ou plusieurs.

Catmania : nos adresses pour une séance de ronronthérapie 

Pour vous les amoureux des chats, il existe un tas d’établissements qui leur est dédié dans la capitale. On pense bien sur en premier aux bar à chats. C’est la nouvelle tendance dans le milieu de la restauration parisienne venue tout droit du Japon.

Si vous voulez cajoler votre animal de compagnie préféré tout en dégustant un thé ou un chocolat chaud, le Chat Mallows est le spot idéal. Niché dans le 15ème, ce café à tout pour plaire. Des tables basses aux oreilles pointues aux nombreux arbres à chats en passant par les quinze boules de poils qui déambulent un peu partout, c’est l’endroit rêvé pour un moment de détente. 

Avoir un chat c’est sympa. Pour partir en vacances, moins. Heureusement, les hôtels pour félins existent. Véritable paradis pour chats, rue Saint Ambroise, Aristide ne néglige rien pour rendre le séjour de votre matou idyllique et propose des chambres à partir de 26€ par jour. Cabane, salle de jeu et petits escaliers pour gambader, les espaces sont imaginés pour que l’animal fournisse le moins d’efforts possibles. Tout le monde veut devenir un cat pas vrai ?

 

Si vous êtes joueurs comme vos grands amis, un nouvel espace game situé dans le 8ème arrondissement, propose une rencontre inattendue avec des chats pour que ces adorables créatures retrouvent une famille. « La planète des chats », accueille 2 à 6 participants pour s’introduire dans la Maison Blanche. Les félins y ont élu domicile et il vous faudra désamorcer une bombe dans un temps imparti. Les chats évoluent librement dans les pièces et peuvent dès qu’ils le souhaitent dormir ou encore manger. Une expérience assez curieuse pour la modique somme de 37 euros. Alors, prêt à ouvrir ton nid d’amour à un chat ? 

A lire aussi : Elle lègue 300.000 euros à ses chats

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

À la uneArtCultureMusiqueSortiesSpectacles

Jae-Hyuck Cho: de l'enregistrement au live.

À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux