À la uneActualitéInternational

Ce que l’on sait sur l’enquête de Manchester

Le 22 mai dernier, un attentat est survenu en Angleterre au Manchester Arena durant un concert de la célèbre chanteuse américaine Ariana Grande. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier depuis 12 ans. Revendiquée par Daesh, la tragique attaque a fait 22 morts dont 7 enfants et 106 blessées.  Une dizaine de jours après l’attentat, que nous révèlent les dernières investigations policières ?

Salman Abedi, 22 ans

Le nom du kamikaze est Salman Abedi. Agé de 22 ans, il n’était connu des services de polices que pour des « petits » délits comme vol, recel d’objets volés ou agression légère. Cependant, le MI5, service de renseignement britannique, à ouvert une enquête interne pour savoir si les agents ont échoué à repérer le kamikaze car beaucoup de ses proches l’ont signalé comme « radicalisé ».

Depuis le 22 mai, 16 personnes au total ont été arrêtées mais 6 ont été remises en liberté sans que des charges ne soient retenues contre elles.

Bien que la police britannique indique que Salman Abedi ait acheté lui-même les principaux composants de la bombe utilisée et aurait agi essentiellement seul durant les quatre jours entre son retour de Libye au Royaume-Uni et l’attentat, les enquêteurs cherchent toujours à établir si le kamikaze présumé faisait partie ou non d’un vaste réseau terroriste.

La police britannique a découvert de nombreux indices et tente de retracer le parcours du kamikaze dans le but de savoir où à été réalisé l’engin explosif.

Manchester : l’hommage du monde du football rendu aux victimes de l’attentat

One love Manchester

« Je reviendrai dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et organiser un concert de charité » avait promis la chanteuse Américaine quelques jours après l’attentat de Manchester. Ariana Grande tient sa promesse et se produira le dimanche 4 juin lors d’un grand concert de charité en hommage aux victimes de l’attentat.

Deux semaines après le terrible évènement, elle sera accompagnée de plusieurs célébrités comme Coldplay, Justin Bieber ou encore Katy Perry. Les bénéfices récoltés seront renversés au fonds d’urgence mis en place pour aider les proches des victimes de l’attaque.

Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux