À la uneActualitéCultureMusique

Ce que vous avez raté des MTV Video Music Awards 2021

Cérémonie de la démesure et des performances remarquables, la 40ème cérémonie des MTV Video Music Awards a eu lieu ce dimanche 12 septembre : on vous fait un récap sur les moments forts de la soirée !

Le sacre d’Olivia Rodrigo et Lil Nas X

Cette année les VMA’s sont à l’honneur des jeunes artistes. Lil Nas X et Olivia Rodrigo sont les artistes les plus récompensés avec trois victoires chacun. 

Lil Nas X a remporté le prix le plus important de la soirée celui de la vidéo de l’année, pour “Montero (Call Me by Your Name)”, après une performance colorée et sensuelle.

Olivia Rodrigo, quant à elle a remporté trois prix, dont celui de la chanson de l’année pour “Drivers License” et celui de la meilleure nouvelle artiste. Elle a également pu interpréter son titre “Good 4 u” dans une performance énergique aux influences punk, rythmée par les guitares. 

Justin Bieber, artiste de l’année 

Justin Bieber a de son côté remporté le prix de la meilleure musique pop pour “Peaches” ainsi que celui de l’artiste de l’année, affirmant son grand retour sur le devant de la scène avec son album Justice

Ce dernier a ouvert la cérémonie accompagnée de Kid LAROI avec le tube du moment “STAY” avant de continuer seul la performance de son titre “Ghost”. 

Les femmes à l’honneur 

Le prix d’artiste de l’année a été remporté par un artiste masculin mais les performances féminines nous en ont mis plein les yeux ! 

Normani s’est démarquée avec l’interprétation de son titre “Wild Side” d’une chorégraphie parfaitement réalisée, rappelant d’anciennes performances de reines du R&B comme Janet Jackson ou Aaliyah. Audacieuse et osée, la performance s’est terminée avec la pop star se frottant à Teyana Taylor accrochée à une croix…

Doja Cat, qui a présenté la cérémonie, a également attiré notre attention avec l’interprétation de “Been Like This” et “You Right”. Elle a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure collaboration pour son titre “Kiss Me More” avec SZA. Chloe Bailey de son côté a fait ses débuts en solo, avec la performance sexy et sulfureuse de “Have Mercy”.

Et toujours plus… 

Et comme VMA’s rime avec démesure, on a bien eu notre dose d’extravagance… Doja Cat s’est notamment fait remarquer pour ses tenues décalées qui ont amusé la toile. 

Les VMA’s ont également besoin de leur dose de drama… Une altercation a éclaté entre Conor McGregor et le rappeur Machine Gun Kelly après que ce dernier ait refusé de prendre une photo avec le boxeur. Un chahut qui risque de rester dans les nombreuses annales de l’histoire des MTV VMA’s…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux