À la uneActualitéFootSport

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi

Lionel Messi a donné sa première conférence de presse en tant que nouveau joueur du Paris Saint-Germain ce matin à 11 heures. La star argentine s’est confié sur ses ambitions pour la saison à venir.

Lionel Messi est un joueur du Paris Saint-Germain. Hier, le sextuple ballon d’or a signé un contrat de deux ans et une année en option avec le club de la capitale. Des milliers de supporters se sont réunis devant le Parc des Princes dans la matinée pour accueillir leur nouveau joueur. C’est dans son enceinte que le club français a décidé d’organiser une journée spéciale.

En attendant, l’arrivée de l’Argentin en salle de conférence de presse à 11h, le PSG a proposé un preshow diffusé sur tous ses réseaux sociaux. Plateau sur la pelouse, invités qui se succèdent comme Omar da Fonseca, prise d’ambiance avec les supporters. Le PSG veut rendre cette journée inoubliable pour l’arrivée d’un joueur extraordinaire.

Le joueur argentin est arrivé en conférence de presse entouré de sa famille et des dirigeants du club. Nasser Al-Khelaifi, le président du club a ouvert « cette conférence de presse historique ». « Sa venue est historique. C’est un moment très important pour les supporters et les fans dans le monde entier. »

« Je vais jouer avec les meilleurs »

Le joueur argentin a ensuite pris la parole revenant sur ses premières heures dans Paris. « Je suis très heureux. Chacun sait à quel point mon départ de Barcelone a été dur. C’est difficile d’envisager un changement après autant de temps. Mais, à peine arrivé ici, j’ai beaucoup d’enthousiasme. Je profite bien de mon arrivée avec les miens. Désormais, j’ai vraiment envie de m’entraîner, de retrouver le groupe ».

Il est ensuite revenu sur les derniers jours. Son départ du FC Barcelone, les tractations avec le Paris Saint-Germain. « Depuis le premier jour, ils se sont positionnés. J’ai toujours de l’ambition, comme le club. J’espère continuer à gagner des titres avec le PSG et mes nouveaux coéquipiers ».

Son arrivée à Paris fut un moment spécial avec l’accueil des supporters. Certains ont passé plusieurs jours à l’aéroport du Bourget pour voir la nouvelle star du club. « Merci aux Parisiens. C’était de la folie. S’il manquait quelque chose pour que je sois heureux, cet accueil était incroyable. »

« Remporter une nouvelle Ligue des champions »

Lionel Messi s’est aussi exprimé sur ses ambitions en Ligue des Champions pour lui et sa nouvelle équipe. « L’équipe a été très proche de remporter la Ligue des Champions. C’est une compétition où il y a les meilleurs. C’est très compliqué de la remporter. Parfois, même les plus grandes équipes ne la remportent pas. Mais mon objectif reste de remporter une nouvelle Ligue des Champions ».

Sa relation avec Neymar, son ancien coéquipier au FC Barcelone, a été très importante dans sa venue « On se connaît bien avec Neymar. On a la possibilité de tout remporter. On a les mêmes objectifs au PSG. L’une des raisons qui m’a fait venir, c’est le vestiaire. Ney, Di Maria et Paredes. »

A Barcelone depuis ses 13 ans. L’Argentin quitte sa ville, son foyer pour une nouvelle aventure. Son arrivée à Paris devait convenir à toute sa famille. « J’ai parlé avec Leonardo je lui ai dit que la chose la plus importante était que ma famille puisse s’adapter le plus vite possible à ce nouvel environnement. J’ai vraiment envie de commencer cette nouvelle aventure ».

« Je suis très heureux de découvrir ce nouveau championnat« 

Lionel Messi va découvrir le deuxième championnat national de sa carrière avec la Ligue 1. Un championnat qu’il connaît un peu. « J’ai suivi la Ligue 1. Je regardais les matchs de mes amis. Cela a beaucoup joué dans ma connaissance du championnat. Toutes les équipes se sont renforcés et vont vouloir battre Paris. Je suis très heureux de découvrir ce nouveau championnat ».

Le joueur a ensuite quitté la conférence de presse pour aller faire quelques photos sur la pelouse du Parc des Princes et saluer les supporters parisiens présents devant le stade. Des supporters en feu qui lui ont montré leur amour. Des supporters qui vont devoir attendre avant de voir leur nouveau joueur fouler les pelouses de Ligue 1. Je ne sais pas quand je vais reprendre, je reviens de vacances. Hier, j’ai rencontré l’entraineur et toute l’équipe technique. Je ne peux pas encore vous donner une date mais je serai de retour sur les terrains dès que je serai prêt ».

Le rendez-vous est pris pour accueillir le sextuple ballon d’or dans le championnat français.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Prométhée, la série fantastique de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux