Les cavaliers français ont brillé lors de cette 10ème édition des Longines Masters de Paris. La marseillaise a résonné plusieurs fois au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte !
Voici les principaux éléments à retenir …
Les deux victoires de Kevin Staut
Deux victoires pour le français qui décidément n’en finit pas de confirmer son statut de champion olympique !
Vendredi soir, Kévin Staut a ébloui le public avec sa somptueuse Ayade de Septon*HDC. Le couple termine le parcours en 62, 29 secondes sans faire tomber une seule barre.
Le podium sera complété par deux autres tricolores : Simon Delestre en selle sur Chadino et Julien Epaillard avec Safari d’Auge. Un triplé inédit qui a ravi le public. Les Bleus ont donné l’impression que le parcours de Frank Rothenberger n’était qu’une formalité, alors que beaucoup de leurs concurrent se sont cassés les dents. Les spectateurs ont donné toute leur voix pour encourager leurs cavaliers préférés, une ambiance peu commune dans les sports équestres.
Mais le normand et l’alezane n’ont pas dis leur dernier mot. Ils donnent tout lors de la Master One CEMECA/Salon du Cheval. Ils finissent une nouvelle fois en haut du podium devant Simon Delestre et Chesall Zimequest.
Le Master Power, consécration pour Simon Delestre
Le samedi 1er décembre, l’épreuve Master Power a donné du beau spectacle au public parisien. Les plus courageux des cavaliers se sont élancés sur la piste à midi prêt à en découdre. Le principe est d’enchaîner six obstacles dont la hauteur du dernier augmente tant que les cavaliers le franchissent sans faire tomber de barre. Une sorte de puissance 5*. Portés par les encouragements et la tension du public, ce sont finalement Simon Delestre et Denis Lynch qui ont passé ex-aequo la dernière barre à 1m98, laissant à Marc Dilasser la victoire à 2m lors de l’édition parisienne de 2017.
Voir cette publication sur Instagram
Troisième victoire de l’Europe dans la Riders Masters Cup !
C’est Taylor Alexander en selle sur Ryanair de Riverland qui a ouvert le bal en se lançant avec détermination sur le parcours technique, mesuré à 1m45. La stratégie choisie par les chefs d’équipe a finalement été payante pour l’Europe qui a remporté le match aller de cette 3ème édition de la Riders Masters Cup et pour la troisième fois d’affilée. Les Américains arriveront-ils à prendre leur revanche lors du Longines Masters de New York qui aura lieu en avril prochain ?
Deuxième victoire féminine dans le Grand Prix Longines
La cavalière australienne Edwina Tops-Alexander a remporté le Grand Prix du Longines Masters de Paris, ce dimanche à Villepinte, sur sa jument California. Elle a devancé au temps l’italien Alberto Zorzi et l’irlandais Denis Lynch. Les français Thierry Rozier et Edward Levy se sont classés respectivement 4ème et 6ème. C’est seulement la deuxième femme a remporté cette épreuve en dix ans. La première n’est autre que Pénélope Leprevost en 2011.