EquitationSport

Trois questions à Horse Republic : le nouveau club de tous les cavaliers !

À travers un site web et une application, Horse Republic propose toute une série de contenus aussi bien pour les cavaliers de compétition que pour les cavaliers de loisirs. Florence Amalou, sa fondatrice nous explique comment ça fonctionne.

Auparavant directrice du marketing et de la stratégie digital d’Equidia pendant cinq ans, Florence Amalou a également travaillé chez EEM, l’organisateur des Longines Masters de Paris, Hong-Honk et New-York. C’est en mars 2018, qu’elle a décidé de créer sa propre startup !

Comment vous est venue l’idée de créer Horse Republic ?

Florence Amalou : « Je suis cavalière depuis presque trente ans. J’ai vu énormément de gens autour de moi lâcher l’équitation. Moi-même par moments j’ai beaucoup douté. Quand on fait de la compétition on s’entraîne avant ou après le boulot, on se lève à 5h du matin, on dépense beaucoup d’argent … Et parfois quand on arrive sur un terrain de concours à 7h du matin, impossible d’avoir un café car la buvette n’est pas ouverte. On s’ennuie, la famille râle. Pour peu qu’on n’ait pas de bons résultats, le week-end est gâché. Je me suis alors posée la question : comment transformer positivement l’expérience de la compétition quel que soient nos résultats sportifs ? Horse Republic est né de cette interrogation. C’est aujourd’hui le seul comparateur de compétitions basé sur les avis des cavaliers. Nous créons un TripAdvisor des sports équestres. »

Horse Republic, comment ça fonctionne ?

F. A. : « C’est un site web et une application pour smartphones. Vous avez deux statuts possibles quand vous vous inscrivez au club Horse Republic : un statut gratuit qui vous donne accès à l’application qui permet d’évaluer les compétitions, au contenus magazines (Le Mag) et à certains avantages et réductions quand vous êtes en compétition, comme un café de bienvenue. Puis il y a le statut Membre Premium qui coûte 90 euros par an (9,90 euros par mois). Ce dernier vous donne accès à des classes en ligne mais aussi à des réductions et à des avantages plus importants chez les marques partenaires comme GBS, GPA, cheval liberté … Les deux statuts vous permettent d’évaluer et de comparer les compétitions. Les utilisateurs pourront rechercher un concours en sélectionnant leur discipline, leur niveau d’épreuve ou en fonction de leur géocalisation. Quand vous avez sélectionné un concours vous devez répondre à deux questions : comment était la météo ? Etes-vous satisfait de vos résultats ? Car on estime que ces deux critères modifient grandement l’évaluation. Ensuite vous pouvez rentrer vos notes sur la diversité de la nourriture, le calme des écuries, la qualité des sols …»

Quelles sont les autres richesses du Club ?

F. A. : « Nous produisons des classes en ligne de préparation physique et mentale. Elles seront disponibles à partir du printemps 2019 pour les membres Premium. Notre objectif est de faire venir des experts externes au monde des sports équestres. Par exemple, pour la préparation physique nous avons créé une méthode d’entrainement spécifique pour les cavaliers avec Christophe Ruelle (qui vient de l’athlétisme et du cross fit). Il s’agit de trois programmes étalés en seize vidéos. Les cavaliers sont des sportifs qui ne s’échauffent pas, ne se renforcent pas musculairement … Une bonne position à cheval passe par une bonne ceinture abdominale par exemple. Pour les classes de préparation mentale, notre expertise vient des arts martiaux. Nous collaborons avec Mickael Borot qui est le sélectionneur national de l’équipe de France de taikwondo. Nous travaillons avec lui le “flow” pour essayer d’aider les cavaliers à travailler leur “win attitude”, leur combativité avant de rentrer en piste. Nous allons publier notre méthode sous forme de modules vidéo avec du profiling c’est-à-dire à partir de l’analyse de caractères types : à chaque profil émotionnel va correspondre une solution d’accompagnement.»

Horse Republic a ouvert ses pré-inscriptions le 24 novembre 2018 et compte déjà plus de 470 membres dont 50 coaches et 60 ambassadeurs ! L’application et le site web horserepublic.com seront disponibles au printemps 2019.

AVANT-PREMIERE // COMPARATEUR DE COMPETITIONS

Découvrez en avant-première le Comparateur de Compétitions basé sur l'avis des cavaliers //// Une innovation conçue par des cavaliers pour les cavaliers 🙂 PRE-INSCRIPTIONS ouvertes sur horserepublic.comDISPONIBLE Printemps 2019(c'est gratuit)#VoiceYourOpinion #Partagez #Profitez#HorseRepublic#WeAreHorseRiders

Publiée par HorseRepublic.com sur Samedi 24 novembre 2018

Si vous souhaitez vous inscrire c’est ici !

Lire aussi : Clap de fin pour les Jeux Equestres Mondiaux ?

Related posts
FootSport

Les Girondins et l'épreuve du Lyon

À la uneActualitéSport

Vendée Globe : 300 bénévoles vont accueillir les skippers

À la uneActualitéBasketSport

Hommage : Top 8 des citations de Kobe Bryant

À la uneSportSports d'hiver

Ski de fond : une plainte déposée contre Alexander Bolshunov après son coup de sang à Lahti

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux