À la uneActualitéFrance

Ce que vous verrez à la télé à la rentrée !

La prochaine rentrée médiatique s’annonce mouvementée. Voici ce que les animateurs préparent pour leur retour à l’antenne en septembre.

Avenir incertain pour Ruquier

Après son terrible échec sur France 2 à 19 heures, Laurent Ruquier relève le plus grand des défis : Il succède à Philippe Bouvard créateur et éternel animateur des « Grosses Têtes » de RTL. Il aura pour tache de rajeunir l’audience de l’émission phare de la première . Depuis toujours, Laurent Ruquier, n’a jamais caché son désir de prendre la présentation de cette émission considérée comme une véritable institution.

Yves Calvi s’essaye à la matinale de RTL

Après avoir refusé le précieux poste en 2008, Yves Calvi va finalement prendre les manettes de la matinale de RTL. C’est l’horaire stratégique des radios généralistes. Laurent Bazin sera donc remplacé en raison des mauvaises audiences qui mettent RTL en danger en tant que première radio généraliste. Pour bien se consacrer à cette tache, il ne présentera plus les débats de l’émission « Mot croisés », mais continuera d’animer la quotidienne « C dans l’air » le soir sur France 5.

Cauet revient à la télévision

Il revient sur la chaîne du groupe dans lequel il fait déjà de la radio. Il y animera en access un concours de couples baptisé « Chéri t’es le plus fort », inspiré d’un concept allemand. Cauet n’avait pas fait de télévision depuis 1an. A la radio, il continue sur NRJ, où son émission se place en tête des audiences.

Julien Courbet surprend !

Le retour le plus étonnant est celui de Julien Courbet, qui après une année difficile à TMC avec « Sans aucun doute » débarque sur D8. Il y présentera en alternance « Le Maillon faible » et « A prendre ou à laisser ». L’animateur rejoindra également la bande de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ». Il présentera même l’émission chaque vendredi.

Louise Ekland Ekland, l’inconnue

Après un petit passage au service sport de France Télévisions, Louise Ekland rejoint M6 pour animer, avec ­Gérard Klein, une nouvelle émission ­consacrée aux plus beaux ­marchés de France. ­D’origine anglaise, Louise Ekland va par ailleurs ­abandonner la coanimation de la matinale de RTL 2.

Hanouna, toujours plus loin

2015 sera l’année du défis pour Hanouna. Il remplace Laurent Ruquier sur Europe 1. Nabilla sera peut-être un membre de la nouvelle bande. Côté télé, « Touche pas à mon poste », sa quotidienne sur D8, talonne « Le Grand Journal » de Canal+. « L’OEuf ou la poule », son prime diffusé le vendredi, ­enregistre aussi de belles audiences.

Jean-Marc Morandini au plus haut de sa forme

Jean-Marc Morandini est au plus haut de sa carrière depuis TF1 : De 9 heures à midi, il sera seul animateur ­d’Europe 1. Il aura donc trois heures d’antenne, entre la ­matinale de Thomas Sotto et le journal de de Wendy ­Bouchard. Au menu, les médias bien-sûr, des questions ­d’actualité et la ­nouveauté : une heure ­consacrée à la santé et au bien-être. L’animateur avait déjà animé une émission similaire sur Europe 1 à la même heure.

Léa Salamé une étoile montante

La révélation de l’année, c’est elle. La journaliste d’Itele arrive sur France 2 pour faire un duo avec d’Aymeric Caron dans ­l’émission « On n’est pas couché ». La remplaçante n’est pas étrangère à la maîtrise des débats puisque sur i-Télé, où elle animait « On ne va pas se mentir » et « Ça se dispute » avec notamment Eric Zemmour.

Pierre Bellemare s’amuse

Pierre Bellemare devrait suivre Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sur Europe 1 dans l’émission « Les Pieds dans le plat ». L’animateur est aussi bien parti pour intégrer ­régulièrement la table de « Touche pas à mon poste » sur D8.

Related posts
À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux