Après Saumur et Pompadour, direction le Lion-d’Angers ce week-end pour la troisième étape du Grand National de concours complet. Environ 270 couples se sont engagés dans les sept épreuves au programme de vendredi à dimanche. Organisée au sein du Haras national et du Parc départemental de l’Isle Briand, quarante couples sont attendus pour la Pro Élite dont les sept premières écuries du classement provisoire.
L’écurie Equithème – Jimenez JVA, en tête avec 27 points, sera comme depuis le début de la saison défendue par ses deux ambassadeurs. À peine rentrés du CIC 3* de Chatsworth (GBR), Karim Laghouag et Gwendolen Fer prendront part à cette étape avec respectivement Entebbe de Hus, Punch de l’Esques et Traumprinz.
L’écurie Forestier, deuxième avec 23 points, sera également au complet. Thibault Fournier, vainqueur de l’étape de Pompadour le mois dernier sera associé à son fidèle Siniani de Lathus alors qu’Alexis Goury, son coéquipier, prendra le départ avec Trompe l’œil d’Emery.
L’écurie Cerisier Bleu – U Ile de Ré qui complète le tiercé provisoire avec 22 points sera également au Lion-d’Angers et représentée par Luc Château, vainqueur de cette étape la saison passée avec Propriano de l’Ebat.
Au total, ce sont seize Écuries qui seront au départ de cette troisième étape du circuit fédéral.
Retrouvez la liste des engagés ici.