Émission du mardi 19 janvier 2016.
Le Tøhu-Bøhu
Présenté par Clément Bustelo (avec Sébastien Crepinior et Youdy Bilika)
► La scène française est riche en découvertes prometteuses et en chanteuses (Alma Forrer, Cléa Vincent, Gisèle Pape, Halo Maud, La Féline, Marion Brunetto de Requin Chagrin, Maud Octallinn, Pauline Drand ou Victorine qu’on a reçu dans Le Tøhu-Bøhu par exemple), la preuve en ce Tohu-Bohu#62 avec Céline Tolosa, amoureuse des mélodies sixties et qui a sorti son 1er EP « Cover Girl » au printemps 2015. Au niveau inspirations, elle puise dans la chanson française de ces 50 dernières années (de Gainsbourg à Barbara, la période Nouvelle Vague et Yéyé, ainsi que les musiques de films de Michel Legrand), et compose ses mélodies avec Dino Trifunovic (alias Van Gogh Superstar) qui l’accompagne à la guitare.
[youtube id= »Pcnyn-_OceU »][youtube id= »IGKO9pExP-4″]
► Fantôme, alias Josépha Mougenot est une compositrice auteure interprète, harpiste, née à Nancy, mais aussi scénariste de BD (Isadora Duncan, avec Jules Stromboni chez Naïve, 2013). Fan notamment de Moondog, Gainsbourg et Barbara, elle a passé dix années de sa vie à étudier le chant indien et s’est faite connaître à l’occasion du Volume 7 de la compilation La Souterraine.
➞ Morceaux de la semaine : Eddy Crampes « Viens me voir cette nuit »
Renard Blanc « Marathon » et Corridor « L’écho des derniers orgasmes »
– Le coup de cœur de Sébastien : Damien Rougier, artiste parisien d’Happy wave, dont l’album « Light At Your Window » est disponible.
– Youdy, qui chaque semaine choisit deux artistes, via le site de musique http://radiooooo.com/ (site avec une planisphère et sur lequel vous choisissez le pays et une année, pour accéder à des titres musicaux correspondant à vos choix).
Sans oublier la Session Live du jour, on a terminé l’émission par un morceau que Josépha Mougenot dite Fantôme, nous a interprété à la harpe.