À la uneActualitéCultureMusique

Ces candidats qui ont marqué la Nouvelle Star

Nouvelle Star est de retour. L’émission de chant est revenue mardi 16 février soir sur D8, pour  sa treizième saison.

Le jury — qui comprend un nouveau membre cette année, avec l’arrivée de Joey Starr — a donc commencé son tour des villes de France. Il est à la recherche de la future Nouvelle Star, qui succèdera aux derniers gagnants  Emji, Mathieu Saïkaly ou Sophie-Tith. De nombreuses personnalités nous ont marqué pendant les douze saisons. Retour sur ces candidats marquants par leurs performances.

Amel Bent

L’émission signe le début de la carrière d’Amel Bent. Inscrite à la Nouvelle Star par sa tante en 2003, elle est éliminée aux portes de la finale et finira troisième. Propulsée, elle sortira par la suite cinq albums. En 2014, son dernier album « Instinct » s’est hissé à la huitième place des meilleures ventes en France dès la première semaine de sa sortie.

Christophe Willem

Surnommé « la tortue » par Marianne James lors de l’édition de 2005, Christophe Willem remporte la Nouvelle Star. Deux ans plus tard, il sort son premier album « Inventaire ». Ces tubes « Double je » et « Jacques a dit » remportent un grand succès. Il collabore avec ZaziePhilippe Katerine ou Bertrand Burgalat. Trois autres albums suivront.

Julien Doré

De son audition avec son ukulélé à sa victoire, Julien Doré est la bête de scène de la saison 5. Son premier album plein de folie « Ersatz » qui comprenant le single « Les limites » est un réel succès. Il en est de même pour son dernier « LØVE », double disque de platine. Petite anecdote :  il est élu « homme le plus sexy de l’année 2007 » par le magazine ELLE.

Ycare

Éliminé en quart de finale, on se souvient tout de même de ses interprétations déjantées. Après trois premiers albums, Ycare a décidé de quitter sa maison de disques pour devenir indépendant. Pour son nouvel album, il a récolté 36 232 € sur KissKissBankBank. Il écrit également des chansons pour Amel Bent, Garou, Joyce Jonathan

Amandine Bourgeois

Repérée  grâce à ses compositions sur son site Myspace, Amandine Bourgeois remporte l’émission en 2008. Elle a sorti son troisième album « Au masculin » en 2014C’est également la deuxième artiste de l’émission, après le gagnant de la première saison Jonatan Cerrada, à représenter la France au Concours Eurovision de la chanson avec « L’Enfer et moi » en 2013.

Benjamin Siksou

Finaliste face à Amandine Bourgeois, le chanteur Benjamin Siksou se lance dans une carrière d’acteur. Il joue par exemple dans « Toi, moi, les autres ». Dans la bande originale du même nom, il reprend des grands classiques de la chanson française en duo avec Leila Bekhti. On le verra également aux côtés d’Adèle Exarchopoulos et de Léa Seydoux dans « La Vie d’Adèle ».

Luce

Inscrite au casting dans le but de passer dans Les Inoubliables, Luce remportera avec étonnement le concours en 2010. La jeune femme pétillante et déjantée collabora avec Philippe Katerine pour son premier album « Première Phalange », puis avec Max Boublil pour la chanson « Moyen Moyenne ». Son deuxième album « Première Phalange » est sorti en 2015.

© Source photo à la Une : Le Post archives.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux