L’émission « C’est au programme » présentée par Sophie Davant sur France 2 ne fera pas partie de la grille de rentrée de France Télévisions.
Voilà que ce ne sera plus au programme. Depuis 1998 « C’est au programme » est diffusé quotidiennement sur France 2. Cette case devenue emblématique parlait de la vie quotidienne, de la consommation et de l’actualité culturelle. Mais, suite à la réorganisation des grilles de France Télévisions, le programme incarné par Sophie Davant fera ses adieux dès le mois de juillet. D’autres émissions ont pâti de cette réorganisation comme « Motus » ou bien « Thé ou Café ».
Une case pourtant très forte de la chaîne
Le magazine diffusé juste après « Télématin » sur France 2 peut en tout cas être fière de ses audiences. Depuis septembre 2018 l’émission réunit 370 000 téléspectateurs en moyenne (10,6 % de PdA). D’après nos confrères du Parisien, elle pourrait être remplacée par une rediffusion du feuilleton de France 2 « Un si grand soleil ».
L’historique de « C’est au programme ».
L’émission était jusqu’en 2017 produite par William Leymergie. Lorsque ce dernier a quitté France Télévisions pour rejoindre C8, Sophie Davant a pris en main la production en complément de la présentation. Elle a ainsi confié dans « Touche pas à mon poste ! » avoir une « grande tristesse » concernant l’arrêt de son émission malgré le fait qu’elle continue la saison prochaine l’animation d’ « Affaire Conclue ».
A LIRE AUSSI : MOTUS : Le jeu s’arrête avec le départ de Thierry Beccaro